Auteur Sujet: Note bloquée  (Lu 7666 fois)

Freudon

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Note bloquée
« le: février 19, 2018, 11:24:26 am »
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps quand je joue "en live" dans logic, une note (aléatoire) se bloque au bout d'un certain temps. Comme si le sustain restait enclenché juste sur cette note. Il faut recharger le son ou la banque pour que le phénomène s'arrête. Il recommence quelques instant plus tard. Il apparait que quand je n'utilise pas du tout la pédale sustain (ce qui arrive très très raremant), le phénomène ne se produit pas ou je ne joue pas assez longtemps pour qu'il se produise. En tout c'est assez handicapant pour le jeu. J'ai été trainé du côté des paramètres midi mais sans succès. Autre détail bizarre, ce phénomène ne se produit pas avec Mainstage par contre, j'entend un gros "cloc" quand je relève cette même pédale sustain. J'en ai essayé 3 différente pour le moment, rien ne change. Je pense malgré tout que le problème vient de la pédale, mais dans le doute, avant d'en racheter une, je voulais passer par ici pour recueillir quelques idées  bidouilles ou modèles de pédales fiable éventuelles. Merci d'avance, et...
Bonne journée !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #1 le: février 19, 2018, 02:04:49 pm »
Salut Freudon,

Quelles marques de pédales as-tu testées ? Comment sont-elles connectées ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Freudon

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #2 le: février 20, 2018, 07:28:56 pm »
Bonjour et merci de t'intérrésé à mon soucis.

J'ai actuellement une korg ds-1 il me semble, et une bespeco  (pas de référence). J'ai pu testé avec une boss (je ne me souviens pas de la reférence) et d'autres chinoiserie en tout genre. J'ai cru comprendre que toutes n'avais pas la même façon de fonctionner, mais j'e n'en sais pas beaucoup plus. Avec mes anciennes version de logic pro, le soucis existait déjà...
Bonne soirée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #3 le: février 20, 2018, 09:26:44 pm »
Est-ce que c'était toujours la même note qui reste "collée" ?

Pour ma part, je travaille avec une Fatar VFP 1 branchée dans mon clavier-maitre Akai MPK88.
Elle a l'avantage d'avoir un switch pour inverser la polarité et elle fonctionne avec pratiquement tous les pianos. Son prix est également raisonnable.
https://www.thomann.de/fr/fatar_vfp125. ... gIIwfD_BwE
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Freudon

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #4 le: février 21, 2018, 08:02:16 am »
En ce qui concerne la note collée, ce n'est pas toujours la même.

Il me reste donc deux alternatives, changer de pédale ou changer de clavier.
La pédale Korg que j'ai et la Fatar se ressemblent beaucoup, même si je n'ai pas de switch polarité.
J'essaierai quand même.

Merci en tout cas. Tous ça me confirme que le problème viendrait bien de la pédale.

Bonne journée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Marmus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #5 le: octobre 01, 2019, 08:55:44 pm »
@Freudon,

En faisant un enregistrement dans un dossier de prises toutes les notes du clavier sont restées collées. Ordinairement, quand ça arrive, je n'ai qu'à actionner la pédale pour remettre la valeur à zéro mais dans ce cas-ci ça n'a donné aucun résultat. J'ai donc débranché la pédale, rechargé le Plug-In, fermé Logic et ouvert à nouveau, rien n'y faisait.

Pourtant la solution était toute bête: Dans le dernier enregistrement de mon dossier de prises la pédale de sustain était restée à 127. J'ai rétabli le contrôleur à la valeur zéro et tout est revenu dans l'ordre.
J'espère que ce commentaire sera utile à quelqu'un.

Marmus
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Jay

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Note bloquée
« Réponse #6 le: mars 28, 2020, 10:57:27 am »
Bonjour à tous.
J'ai (presque) le même soucis que freudon.
Lorsque je fais jouer des notes via midi à des synthétiseurs certaines "restent bloquées "c'est à dire jouent en continu.La note "bloquée" varie de manière aléatoire .IL faut que je la joue de nouveau pour qu'elle s'arrête.

Si quelqu'un à la solution il me dépannerai grandement merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »