Bonjour à tous,
Depuis quelque temps quand je joue "en live" dans logic, une note (aléatoire) se bloque au bout d'un certain temps. Comme si le sustain restait enclenché juste sur cette note. Il faut recharger le son ou la banque pour que le phénomène s'arrête. Il recommence quelques instant plus tard. Il apparait que quand je n'utilise pas du tout la pédale sustain (ce qui arrive très très raremant), le phénomène ne se produit pas ou je ne joue pas assez longtemps pour qu'il se produise. En tout c'est assez handicapant pour le jeu. J'ai été trainé du côté des paramètres midi mais sans succès. Autre détail bizarre, ce phénomène ne se produit pas avec Mainstage par contre, j'entend un gros "cloc" quand je relève cette même pédale sustain. J'en ai essayé 3 différente pour le moment, rien ne change. Je pense malgré tout que le problème vient de la pédale, mais dans le doute, avant d'en racheter une, je voulais passer par ici pour recueillir quelques idées bidouilles ou modèles de pédales fiable éventuelles. Merci d'avance, et...
Bonne journée !!