Auteur Sujet: Méthode de travail  (Lu 5381 fois)

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Méthode de travail
« le: janvier 09, 2010, 04:52:49 pm »
Bonjour,

Comme vous l'aurez compris dans mes précédents messages, je suis un GROS débutant avec LP9.
Donc , pardon pour mes questions un peu simplistes.

Voila, j'ai ressorti de très vieux travaux de relevé que j'ai fait! pfff il y a très longtemps. à€ l'époque, j'avais tout enregistré au format midi sur la base de la bank de sons GM.
Aujourd'hui, j'aimerai bien refaire quelques-uns de ces morceaux en passant par les sons des instruments livré dans LP. Pour le plaisir et, mais aussi et surtout pour explorer LP (et aussi avec l'aide des cours présents ici :cheer: ).

Avez-vous une méthode spécifique pour faire ce type de job ?
Je n'arrive pas a retrouver (par exemple) les sons par piste, il y a t'il l'un des instruments dans LP qui reprendraient les sons GM (histoire de ce repérer un peu) ?
(La notice est vraiment peu pratique et je passe des heures à  lire sans trouver ce que je cherche !)

Merci à  vous

Fantoche

-> OUDINI: J'ai quelques soucis sur le forum, par exemple, je n'arrive pas à  mettre une image dans un message, je passe par un FTP perso. Sinon, je n'arrive pas à  envoyer de MP (à  toi entre autres).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Méthode de travail
« Réponse #1 le: janvier 09, 2010, 05:31:23 pm »
Salut Fantoche,

mais non ne t'excuse pas. Nous avons tous été à  un moment ou un autre débutant et il faut un peu de pratique pour faire son chemin tout seul !!;) Et puis à  quoi servirait le forum de Logic-Nation sinon? :)

J'ai lu ton post et je dirais qu'il n'y a pas de méthode miracle pour travailler. Il faut juste savoir si tu as des pistes midi séparées ou un fichier entier au format MIDIFILE.

Pour avoir une idée de ce que ça donne, tu peux par exemple lire ton fichier (si son format est MIDIFILE)n dans un player de midifile que tu trouveras gratuitement sur internet en faisant une recherche. Il va l'interpréter avec le bon numéro d'instrument GM (certes dans une qualité nettement moins bonne qu'avec les instruments de logic Pro) mais ça te tirera d'affaire normalement pour réassigner les bons instruments.

Si tu as des pistes séparées, il va falloir à  mon avis, aller à  la pèche et tester, en mettant tes pistes midi dans logic et en assignant tes instruments. En bref, y aller à  taton.

Il y a bien une autre solution, mais le fait que tu sois débutant va poser pas mal de soucis. En effet, il te faudrait aller dans l'environnement de logic (il y a quelques tutoriaux sur logic-nation à  ce sujet) puis faire appel au instruments Quicktime comme pour obtenir ceci:



Ou réaliser la même opération avec une source externe capable de gérer le format GM.

Il est possible d'uploader des images sur le forum de logic-nation mais leur taille étant très réduite (l'espace d'hébergement nous est compté sur le serveur), il vaut mieux que tu utilises par exemple un hébergeur qui fasse du partage d'images comme Flickr (flickr.com). Ainsi tu pourras, en cliquant sur le bouton "Img" qui se trouve dans la barre d'outils (lorsque tu postes sur le forum), copier le lien de ton image entre les deux TAGS.

Les MP sont désactivés sur le forum pour les mêmes raisons que les images. Héberger près d'un millier de boites aux lettres prendrait énormément de place (au détriment des vidéos d'apprentissage qui est le but premier du site). J'aimerais pouvoir offrir tous ces services pour faciliter la vie des utilisateurs de logic-nation, mais je dois faire avec mes modestes moyens pour le moment (le site n'est ni sponsorisé, si subventionné donc...).

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ...:blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Méthode de travail
« Réponse #2 le: janvier 09, 2010, 08:53:21 pm »
Salut fantoche, j'utilise ce p'tit bidule gratos qui me sert bien (ça lit les midifiles pi tu peux les éditer et c'est super fastoche). Je te file le lien si ce genre de moulinette t'interesse: http://ariamaestosa.sourceforge.net/

A pluche !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re:Méthode de travail
« Réponse #3 le: janvier 16, 2010, 02:39:10 pm »
Bonjour

-> Archibald

Merci pour cette moulinette, direct dans mes outils ;-)

-> Oudini

Non monsieur, je ne t'en veut pas du tout !! :cheer:
Par contre, si tu accède a mon mail (celui de mon inscription ici) utilise le stp, j'aimerai te faire une petite proposition (honnête :) ).

Fantoche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Méthode de travail
« Réponse #4 le: janvier 16, 2010, 02:42:44 pm »
Salut Fantoche,

tu peux (comme tous les autres d'ailleurs), m'écrire à  l'adresse suivante:

webmaster@logic-nation.com

ça fait toujours plaisir d'avoir un petit message de temps en temps !!;)

Passe un bon week-end et j'espère à  très bientôt sur le forum !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re:Méthode de travail
« Réponse #5 le: janvier 16, 2010, 02:59:02 pm »
Merci, a yé message envoyé :) :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »