Auteur Sujet: Méthode de travail  (Lu 5381 fois)

fantoche

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Méthode de travail
« le: janvier 09, 2010, 04:52:49 pm »
Bonjour,

Comme vous l'aurez compris dans mes précédents messages, je suis un GROS débutant avec LP9.
Donc , pardon pour mes questions un peu simplistes.

Voila, j'ai ressorti de très vieux travaux de relevé que j'ai fait! pfff il y a très longtemps. à€ l'époque, j'avais tout enregistré au format midi sur la base de la bank de sons GM.
Aujourd'hui, j'aimerai bien refaire quelques-uns de ces morceaux en passant par les sons des instruments livré dans LP. Pour le plaisir et, mais aussi et surtout pour explorer LP (et aussi avec l'aide des cours présents ici :cheer: ).

Avez-vous une méthode spécifique pour faire ce type de job ?
Je n'arrive pas a retrouver (par exemple) les sons par piste, il y a t'il l'un des instruments dans LP qui reprendraient les sons GM (histoire de ce repérer un peu) ?
(La notice est vraiment peu pratique et je passe des heures à  lire sans trouver ce que je cherche !)

Merci à  vous

Fantoche

-> OUDINI: J'ai quelques soucis sur le forum, par exemple, je n'arrive pas à  mettre une image dans un message, je passe par un FTP perso. Sinon, je n'arrive pas à  envoyer de MP (à  toi entre autres).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Méthode de travail
« Réponse #1 le: janvier 09, 2010, 05:31:23 pm »
Salut Fantoche,

mais non ne t'excuse pas. Nous avons tous été à  un moment ou un autre débutant et il faut un peu de pratique pour faire son chemin tout seul !!;) Et puis à  quoi servirait le forum de Logic-Nation sinon? :)

J'ai lu ton post et je dirais qu'il n'y a pas de méthode miracle pour travailler. Il faut juste savoir si tu as des pistes midi séparées ou un fichier entier au format MIDIFILE.