Salut Fantoche,
mais non ne t'excuse pas. Nous avons tous été à un moment ou un autre débutant et il faut un peu de pratique pour faire son chemin tout seul !!;) Et puis à quoi servirait le forum de
Logic-Nation sinon?
J'ai lu ton post et je dirais qu'il n'y a pas de méthode miracle pour travailler. Il faut juste savoir si tu as des pistes midi séparées ou un fichier entier au format
MIDIFILE.
Pour avoir une idée de ce que ça donne, tu peux par exemple lire ton fichier (si son format est
MIDIFILE)n dans un
player de midifile que tu trouveras gratuitement sur internet en faisant une recherche. Il va l'interpréter avec le bon numéro d'
instrument GM (certes dans une qualité nettement moins bonne qu'avec les instruments de logic Pro) mais ça te tirera d'affaire normalement pour réassigner les bons instruments.
Si tu as des pistes séparées, il va falloir à mon avis, aller à la pèche et tester, en mettant tes pistes midi dans logic et en assignant tes instruments. En bref, y aller à taton.
Il y a bien une autre solution, mais le fait que tu sois débutant va poser pas mal de soucis. En effet, il te faudrait aller dans
l'environnement de logic (il y a quelques tutoriaux sur
logic-nation à ce sujet) puis faire appel au
instruments Quicktime comme pour obtenir ceci:
Ou réaliser la même opération avec une source externe capable de gérer le format GM.
Il est possible d'uploader des images sur le forum de logic-nation mais leur taille étant très réduite (l'espace d'hébergement nous est compté sur le serveur), il vaut mieux que tu utilises par exemple un hébergeur qui fasse du partage d'images comme Flickr (flickr.com). Ainsi tu pourras, en cliquant sur le bouton "Img" qui se trouve dans la barre d'outils (lorsque tu postes sur le forum), copier le lien de ton image entre les deux TAGS.
Les MP sont désactivés sur le forum pour les mêmes raisons que les images. Héberger près d'un millier de boites aux lettres prendrait énormément de place (au détriment des vidéos d'apprentissage qui est le but premier du site). J'aimerais pouvoir offrir tous ces services pour faciliter la vie des utilisateurs de
logic-nation, mais je dois faire avec mes modestes moyens pour le moment (le site n'est ni sponsorisé, si subventionné donc...).
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ...:blush: