Auteur Sujet: Comment creer des scenes de configuration ?  (Lu 7033 fois)

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Comment creer des scenes de configuration ?
« le: janvier 02, 2012, 02:27:09 am »
Bonsoir

je cherche à  creer des scenes de mutes ou de record ou autre encore.

voici des photos qui expliquent les 2 scènes que je voudrai créer.

j'ai une batterie en 8 pistes, une basse, un synthé (j'enregistre le midi qui en sort, Midi4 Keyboard) et un clavier midi qui contrôle les pistes "Midi 1, Midi 2, Midi 3". il faut aussi que ma piste "Midi 4 Keyboard" soit sélectionnée pour avoir le démixage des canaux midi et ainsi contrôler les piste "Midi 1, Midi 2, Midi 3".

il ne faut pas non plus utiliser les groupes parce que ma batterie est déjà  assignée dans un groupe et ce n'est pas pratique.

je voudrais pouvoir, avec un ou deux boutons sur un contrôleur midi, passer d'un état à  l'autre.

si vous avez la solution...

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #1 le: janvier 03, 2012, 04:12:34 pm »
Pour les mutes et autres automations, c'est possible avec l'environnement, par contre, pour les records, je ne pense pas que ce soit possible.

Dans l'environnement, tu affiches la table de mixage, et tu crées un objet bouton que tu relies aux tranches que tu souhaites automatiser. Pour commander les mutes par exemple, tu configures le bouton comme sorties "Curseur", controller "9", comme tu ne souhaites que du "on / off", tu mets en largeur 0 - 1. Je te joins une copie d'écran bien plus simple à  comprendre.

Ensuite, chaque fois que tu appuis sur ce bouton, tu peux passer en On/Off les mutes des pistes qui y sont reliés.

Alors, l'environnement, c'est un peu compliqué, je te conseille d'y jeter un oeil dans la doc de Logic, mais ça permet ce genre de configurations complexes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #2 le: janvier 03, 2012, 04:14:12 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #3 le: janvier 04, 2012, 02:56:14 am »
salut
j'ai donc essayé ce que tu me disais et je ne connaissais pas cette partie de logic. le résultats c'est qu'en effet je peux bien mettre les mutes via le contrôleur 9 mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'implantation midi pour le bouton record placé sur la piste. tu ne peux pas non plus l'assigner en midi via l'assignateur de contrôleur.
donc foutu!!!
finalement je contrôle ça mais avec plusieurs fonctions  dans  qui remplacent plusieurs cliks de souris mais ça ne résous pas mon problème. (J'utilise les raccourcis du clavier,contrôlables en midi, et donc les fonctions monter, descendre, enregistrer la piste sélectionnée et des groupes de mutes ces derniers assignés dans l'assignateur de contrôleur) je vais signaler ça directement à  logic et si je suis entendu ça sera peut être dans logic 10
merci pour le temps passé.
à  bientôt
je ne marque pas le topic résolu au cas ou quelqu'un trouverai la solution.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #4 le: janvier 05, 2012, 01:05:06 pm »
Hello,

Pour armer ou désarmer  plusieurs  boutons record  en même temps , il faut passer par les groupes, puis il faut affecter dans les raccourcis ( keycommand ) la fonction " Enregistrer la piste active  " à  un bouton de son choix ( contrôleur externe par ex ) en passant par la fonction " apprendre la nouvelle assignation " en bas à  droite dans la fenêtre des raccourcis :
 

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #5 le: janvier 05, 2012, 01:30:11 pm »
hello
oui ça marche comme ça mais il faut faire un groupe et ce n'est pas ce que je voulais. de plus il faut naviguer de bas en haut pour sélectionner les bonnes pistes. je veux sauver une config et revenir dessus. un peu comme les screensets mais en plus poussé, avec des réglages comme mute ou record. le but est d'enregistrer les repets de mon groupe avec un méthode simple qui nous permet d'écouter et de faire une nouvelle prise sans avoir à  tout recocher
merci pour ton aide
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #6 le: janvier 05, 2012, 01:47:14 pm »
Hello,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire.

Si tu mets plusieurs pistes  sur le même groupe, en armant le bouton record d'une d'entre elles, tous les boutons record ( des pistes du même groupe ) s'armeront  ou se désarmeront  en même temps ( tu n'as donc pas besoin de naviguer de bas en haut pour sélectionner les bonnes pistes )


Mais Il est vrai qu'il est dommage que la fonction record ne soit pas assignable via midi  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #7 le: janvier 05, 2012, 02:11:58 pm »
je ne veux pas grouper ni mes pistes batterie ni synthé ni basse.  c'est pour ça que je navigue de bas en haut. jeux vraiment passer d'un état à  l'autre avec un contrôleur sans grouper les pistes.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #8 le: janvier 06, 2012, 12:09:34 pm »
hello
dis moi Lost memories, saurais tu comment linker en midi le bouton créé dans l'environnement. merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #9 le: janvier 06, 2012, 07:28:38 pm »
Qu'est-ce que tu entends par linker en Midi ? Tu veux contrôler le bouton créé dans l'environnement  depuis un contrôleur Midi externe, ou le contrôler depuis une piste Midi de Logic ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #10 le: janvier 06, 2012, 08:39:52 pm »
alors je disais d'un contrôleur midi externe mais l'autre solution m'intéresse aussi si tu as le temps de m'expliquer ça.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #11 le: janvier 07, 2012, 12:38:49 pm »
N'importe quel objet Midi de l'environnement peut-être contrôlé par des données Midi externes, il suffit d'indiquer les données Midi d'entrée de l'objet, et de connecter une entrée physique vers cet objet. Si tu veux connecter une même entrée Midi physique à  plusieurs objets, tu peux utiliser un objet "Moniteur" qui te permettra à  partir d'une seule entrée la rediriger vers plusieurs sorties.



Si tu souhaites pouvoir contrôler ton objet depuis une piste Midi, dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le relier à  une entrée physique, tu déplace simplement à  la souris ton bouton vers la liste des pistes de l'arrangement, et tu auras ton bouton assigné à  une piste de Logic, sur laquelle tu pourras enregistrer tes patterns et commander l'objet dans ton arrangement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

kostik

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Comment creer des scenes de configuration ?
« Réponse #12 le: janvier 11, 2012, 09:31:49 am »
hello lost
j'ai essayé ça hier soir, bon ça marche mais bizarrement quand je suis dans le mode environnement, le midi répond moins bien et logic oublie des messages midi alors qu'en mode normal je n'ai pas de pertes de données.Bizarre
donc du coup ça ne résous pas du tout mon problème. je vais devoir attendre logic 10 et prier pour qu'il m'aie entendu.
merci en tout cas de ta réponse, ça m'a permis d'explorer un peu plus logic.
à  bientot et si quelqu'un à  une solution à  mon problème je suis toujours preneur.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »