Auteur Sujet: Smart AV tango  (Lu 7660 fois)

Styx

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Smart AV tango
« le: novembre 23, 2010, 06:44:57 pm »
Bonjour,

depuis peu, je suis l'heureux propriétaire de la Smart AV Tango. Sur les conseils de Geronimo et Oudini j'ouvre donc ce sujet pour répondre à  vos éventuelles questions.

Un premier retour de prise en main est dispo dans les commantaires de cette page:
http://www.logic-nation.com/component/c ... cleus.html

Voilà   :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Smart AV tango
« Réponse #1 le: novembre 24, 2010, 01:02:38 pm »
Hello Styx, et un grand merci à  toi de nous faire partager ton expérience sur ce produit qui a l'air vraiment au top. Une question par curiosité: on ne trouve quasiment nul part ce genre de produit, et saurais tu à  quel endroit il serait possible d'avoir une démo (ainsi que les tarifs) ?

Merci à  toi et bonne journée. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Styx

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Smart AV tango
« Réponse #2 le: novembre 24, 2010, 10:31:14 pm »
C'est avec plaisir  :)

Concernant la démo et les tarifs, moi j'ai eus une démo de 2 heures chez l'importateur www.floatingpointaudio.com et les tarifs sont sur leur site Menu Commander > Tarifs). Il suffit de taper Smart AV Tango sur Google et tu tombe sur leur site.

Je sais que ce genre de matos n'est pas disponible dans le magasin de musique du quartier et franchement cette surface est tellement complète que la démo doit être faite par quelqu'un qui a du répondant. Les magasins ont déjà  du mal à  te dépanner une carte m-audio, alors une bête comme Tango, ehem :silly:

Entre parenthèse, je viens de recevoir un message annonçant la nouvelle version du logiciel de Tango. Ca  a l'air énorme, plus d'une 50aine de nouvelles fonctionnalités sont au menu. Je vais probablement l'installer ce week-end...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Smart AV tango
« Réponse #3 le: novembre 24, 2010, 11:38:33 pm »
Hello Styx,

j'ai pu voir les tarifs sur le site de l'importateur, mais comme les tarifs définitifs sont souvent différents des tarifs publics, je voulais juste savoir à  quel tarif tu avais pu la toucher. ;) J'ai pu voir la Tango au salon de la musique mais trop de monde sur le stand et comme il me fallait prendre des photos par-ci par-la...Bref ! Je m'attendais à  voir quelque chose de plus imposant mais en fait c'est plutôt petit en réalité. Par contre bel écran tactile de 22 pouces. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lost Memories

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re:Smart AV tango
« Réponse #4 le: novembre 25, 2010, 11:57:47 am »
Ca à  l'air vraiment sympa, surtout pour l'écran tactile, j'avais des Euphonix dont la MC Control, l'écran tactile était vraiment de très mauvaise qualité, l'angle de vision était proche de zéro. Le prix n'est pas le même non plus, mais au moins, ça à  l'air solide et sérieux la Tango ! J'ai d'ailleurs remplacé mes Euphonix par... un iPad, faisant plus de la production musicale que du mixage pur, je trouve l'iPad plus adapté pour éditer les plugs, et ça marche nickel avec la dernière version de Logic qui gère le protocole OSC avec le logiciel touchOSC pour iPad. Pour ceux qui ont un iPad et la dernière version de Logic, je conseille vraiment de tenter l'expérience, le logiciel touchOSC ne coute que 3,99 €, et je pense que dans un avenir très proche, d'autres logiciels de surface pour Logic feront leur apparition...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro Retina, Mac OS X 10.11, Logic X, Apogee Ensemble
Music: http://lost-memories.com/
Development: http://laurentcolson.com/

Styx

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:Smart AV tango
« Réponse #5 le: novembre 26, 2010, 06:18:08 pm »
oudini wrote:
Citer
Hello Styx,

j'ai pu voir les tarifs sur le site de l'importateur, mais comme les tarifs définitifs sont souvent différents des tarifs publics, je voulais juste savoir à  quel tarif tu avais pu la toucher. ;) J'ai pu voir la Tango au salon de la musique mais trop de monde sur le stand et comme il me fallait prendre des photos par-ci par-la...Bref ! Je m'attendais à  voir quelque chose de plus imposant mais en fait c'est plutôt petit en réalité. Par contre bel écran tactile de 22 pouces. ;)

Hello Oudini  :woohoo: Bah moi j'ai payé ce qui est indiqué: 7490 HT.
Tu n'as donc pas pu la tester?!! ARGH! J'imagine que ça doit attirer du monde mais en même temps c'est un salon, si le stand est vide c'est qu'il n'y a rien a voir, non?  :blush:

Concernant la taille, c'est marrant, parce que moi j'ai eus l'effet inverse. Je l'imaginais beaucoup plus petite, héhé. D'ailleurs j'ai toujours cette sensation tous les jours quand je me mets devant, je la trouve balaise. L'écran tactile est très impressionnant.  

Citer
Ca à  l'air vraiment sympa, surtout pour l'écran tactile, j'avais des Euphonix dont la MC Control, l'écran tactile était vraiment de très mauvaise qualité, l'angle de vision était proche de zéro. Le prix n'est pas le même non plus, mais au moins, ça à  l'air solide et sérieux la Tango !


Arf, m'en parle pas. Je ne supporte pas ces gadgets. En plus pour avoir un contrôle correcte, tu dois aligner le Control + 1 ou 2 Mix et le Transport. A l'arrivée t'as payé 70% du prix de la Tango pour du plastique. Sans te parler que la sensation et la présentation n'a rien à  voir.

La solution IPad c'est peut être cool pour les plugs et moins cheros qu Dexter, mais franchement pour mixer c'est loin d'être ça. Un point important est qu'il faut savoir que les écrans tactiles n'ont pas une assez grande précision. Donc même avec le Dexter les réglages c'est pas ça et ça reste du "à  peu près".
Sur Tango, les réglages se font tous par Faders et potards, l'écran te sert d'activation des différentes sections et également les touches tactiles (commandes d'éditions ...etc). Ah et aussi pour ce qu'ils appelent le zoom du panoramique et l'EQ. C'est assez fabuleux de visualiser le placement de chaque piste en temps réél. Ca te fait gagner un temps dingue pour le mix.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »