Auteur Sujet: Kit Apogee Symphony  (Lu 9236 fois)

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Kit Apogee Symphony
« le: février 28, 2009, 08:05:50 pm »
Voilà , je ne savais pas dans quelle rubrique mettre çà , donc, je poste ici.
Reçu fraichement ce mation, tout mon système d'acquisition audio Apogee Symphony, leson devrait être tip top avec ce système, le Mac Pro et Logic, je testerais cela la semaine prochaine et vous tiendrais au courant :


Kit complet :




Mini DAC (convertisseur D/A 192GHz) :




AD16X (convertisseur A/D 192GHz, l'un des tous meilleurs sur le marché) :




Carte Symphony64 PCIe et kit X-Symphony (pour connecter l'AD16X à  la carte Symphony64) :




Cables Entrées (16 voies) et Sorties (16 Voies) pour permettre l'enregistrement audio et le monitoring)


oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #1 le: mars 01, 2009, 09:55:49 am »
Hello Antoine !!!:)



Waou déjà  reçu sur l'île de beauté le matériel???? Je m'attendais à  ce que tu reçoives tout ce petit monde Lundi :) C'est plutôt une bonne nouvelle alors et puis tu vas pouvoir nous donner ton feedback sur ce matériel qui est devenu une référence dans bon nombre de studios dans le monde.

Même si ce matériel haut de gamme est chère il reste néanmoins justifié tant la réputation d'Apogee n'est plus à  faire ;-)

Vite vite !!! ton avis !!! :)

PS: j'ai vu qu'Apogee avait mis à  jour ses drivers pour les cartes symphony.
http://
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #2 le: mars 01, 2009, 10:13:46 am »
Houla !!! c'est la grosse artillerie là  !!!!!

ça en fait des euros mais pour etre au top y a pas mieux qu'Apogee !!! Moi je lorgnais dessus avant d'acheter la Metri Halo mais au final entre les cartes à  mettre dans la bécane, les fils qui coutent la peau du C.., et tutti quanti, j'ai laché l'affaire car ça faisait un budget à  faire s'énerver mon banquier lol

Franchement si ça ronfle pas la (façon de parler biensur lol) ...mais faut meme pas y penser ça va envoyer c'est certain !!!

Par contre si tu nous fais un retour ça me tentera peut etre de revendre la Metric pour acheter de l'Apogee...;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #3 le: mars 01, 2009, 02:04:21 pm »
Pour sur les amis que je vais vous faire un retour, je pense installer çà  au studio la semaine prochaine et je réaliserais des tests dans la foulée.
Je vous donnerais mes impressions... j'ai hâte d'écouter le résultat.

Un grand merci à  Alex pour toute son aide, sa patience et sa connaissance sur le matériel, c'est grâce à  ses conseils avisés et pointus que j'ai pris ce système Apogee pour le studio.

Feedback pour ce matos très bientôt :-))

(Je suis très curieux et excité à  la fois , ça se remarque non ?... lol :-))

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #4 le: mars 04, 2009, 09:06:35 pm »
Bon, tout le système Symphony d'Apogee branché et tésté vite fait cet après midi au studio.
Alors 1ères impréssions :

c'est... IMPRESSIONANT :-))) alors même que tout était installé, la 1ère chose était d'ouvrir un projet avec Logic, et juste de le lire, déjà  à  la lecture, le son était bien meilleur qu'avant (avec la MOTU 896HD) la qualité audio de la carte Symphony64, retransmit par le MiniDAC est hallucinante, le son est large, clairs, précis, les aigus sont crystalins, la définition est énorme, et il s'agit d'un projet où toutes les prises audio ont été faites avec la MOTU (qui n'est quand même pas une interface bas de gamme)
 
Alors après tout çà , il se faisait tard, mais sur ce projet que j'avais ouvert, il y avait une prise son de ma Guitare acoustique Taylor que j'avais enregistré par un Neumann, via le préampli à  lampes d'Universal Audio LA-610 directement dans la MOTU, j'ai donc décider de créer une nouvelle piste, et de faire une prise encore avec le Neumann, via le LA-610 mais donc en passant par l'Apogee AD16X cette fois ci...

Bien que je n'avais pas le temps de faire les tests nécessaire à  la prise de son avec le Neumann devant l'acoustique, bien que la prise fut faite à  la va vite, le résultat était ahurissant... la différence est très grande, avec la prise faite par la MOTU, le son parait sortir des enceintes  sur lesquelles on aurait mis une grosse couverture en laine par dessus (pourtant, le son était déjà  pas mal, c'est le son de la guitare acoustique qui figure sur l'extrait du morceau que j'ai posté dans le topic sur les techniques de prises de son) mais la prise faite avec l'AD16X est "vivante", le son est aéré, clair, limpide, très très crystalin... enfin bref, je vous assure que la réputation d'Apogee n'est pas du tout un mythe.

Voilà , je vous ferais un autre test bien plus détaillé quand j'aurais travaillé sur tout un projet rien qu'avec les convertisseurs Apogee, mais déjà , là  je ne regrette pas du tout l'investissement.

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #5 le: mars 04, 2009, 09:10:43 pm »
J'oubliais, je voudrais rajouter que l'intégration des consoles Euphonix avec le Mac, Logic et les convertisseurs Apogee est nickel, tout ce contrôle au doigt et à  l'oeil avec la MC MIX et la MC CONTROL : Logic, l'AD16X, la carte Symphony64 le logiciel  Apogee MAESTRO... TOUT.

Ce partenariat entre les 3 constructeurs qu'ils ont nommés "Power Trio" est vraiment infernal :-)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Kit Apogee Symphony
« Réponse #6 le: mars 04, 2009, 10:58:00 pm »
Hello Antoine !!

j'en attendais pas moins que ça !!! Le contraire m'aurait vraiment étonné sachant la réputation que peut avoir Apogee chez les professionnels. Voila enfin un achat qui mérite les quelques milliers d'euros dépensés.

Le jeu en vaut donc la chandelle et je crois qu'après quelques tests approfondis, tu auras encore quelques bonnes surprises à  nous faire partager !!;-)

Compliments en tous les cas c est du matos au top !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7