Hello Sofia et bienvenue à toi sur logic-nation
en écoutant les deux exemples sonores que tu nous as mis comme illustration, j'ai l'impression que c'est plus de la fonction
"varyspeed" que de la fonction
Flex dont tu as besoin. On note une différence de tempi entre les deux versions musicales donc pour ce genre de performance, il sera plus judicieux d'utiliser le
varyspeed pour obtenir un bon résultat.
Le Flex c'est à mon sens plus utile pour corriger le mauvais placement par exemple, dans le jeu d'un instrumentiste (surtout pour lui faire éviter de refaire une quinzaine de prises pour en avoir une de bonne au final :laugh: ). Dans cet exercice, le
Flex Time est redoutable. Tu pourrais très bien t'amuser à recaler un morceau entier avec le
flex tool mais bonjour le temps qu'il te faudrait si le but recherché est uniquement d'augmenter le tempo du morceau d'origine.
Je ne m'y connais vraiment pas en remix (c'est un exercice que je n'ai jamais été tenté de faire), mais pour en avoir entendu un certain nombre, je pense que la meilleure recette pour un remix est d'obtenir les parties séparées (de préférence en
AIFF pour une meilleure qualité) afin de pouvoir effectuer des modifications très subtiles et obtenir un remix vraiment original (à mon humble avis).
Après, tout dépend de la finalité recherchée: si tu souhaites refaire une bande son originale qui n'a rien à voir avec sa source, récupérer juste la piste voix te suffira. Par contre si tu souhaites garder "l'ambiance générale" il te faudra mettre la main sur les pistes séparées.
J'espère avoir répondu à ta question :blush:
Bonne fin de journée et à bientôt.