Auteur Sujet: Besoin d'aide pour debuter le remix !!!!!  (Lu 5539 fois)

sofia,

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour debuter le remix !!!!!
« le: août 09, 2010, 01:12:23 am »
Bonsoir tous le monde,

Je me lance dans la mao, depuis peu, et j'ai investis dans logic 9.

J'aimerai faire des remixs mais impossible de comprendre et pas de tutos que je puisse comprendre donc je demande quelques explications aux tres chers lecteurs de logic nation !!!!

Tout d'abord parlons de cette outil le "flex time" time wrap, ou wrap time pour les autres sequenceurs. D'apres ce que j'ai compris il sert a caler l'instru sur le tempo( oui je sais je suis fort icon_mdr.gif ) mais comment s'en servir concretement ??? je n'y arrive pas, je ne comprends pas, quand je le fais comme sur la video je ne comprends pas l'utilitée de pouvoir tirer l'instru ou l'acapella car quand je le fais il y a une partie tiré en vert qui est rapide et l'autre orange qui est super lente !!!

Ensuite de quoi ai je besoin (si vous arrivez a me faire utiliser cette outil que l'on dit magique) pour faire mon remix ??? Instru seul ? MP3 ?? WAVE ??? samples ??? ect ......

Je vous donne un aperçu du style de remix que j'aimerai faire : http://www.youtube.com/watch?v=X55mz3dp2L8

voici l'originale :
 http://www.youtube.com/watch?v=O3dWBLoU--E

voila je vous ai tout dit !!!! Je vous remercie d'avance de votre aide !!!!!

PEACE
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Besoin d'aire pour debuter le remix !!!!!
« Réponse #1 le: août 09, 2010, 06:39:09 pm »
Hello Sofia et bienvenue à  toi sur logic-nation :)

en écoutant les deux exemples sonores que tu nous as mis comme illustration, j'ai l'impression que c'est plus de la fonction "varyspeed" que de la fonction Flex dont tu as besoin. On note une différence de tempi entre les deux versions musicales donc pour ce genre de performance, il sera plus judicieux d'utiliser le varyspeed pour obtenir un bon résultat.

Le Flex c'est à  mon sens plus utile pour corriger le mauvais placement par exemple, dans le jeu d'un instrumentiste (surtout pour lui faire éviter de refaire une quinzaine de prises pour en avoir une de bonne au final  :laugh: ). Dans cet exercice, le Flex Time est redoutable. Tu pourrais très bien t'amuser à  recaler un morceau entier avec le flex tool mais bonjour le temps qu'il te faudrait si le but recherché est uniquement d'augmenter le tempo du morceau d'origine.

Je ne m'y connais vraiment pas en remix (c'est un exercice que je n'ai jamais été tenté de faire), mais pour en avoir entendu un certain nombre, je pense que la meilleure recette pour un remix est d'obtenir les parties séparées (de préférence en AIFF pour une meilleure qualité) afin de pouvoir effectuer des modifications très subtiles et obtenir un remix vraiment original (à  mon humble avis).

Après, tout dépend de la finalité recherchée: si tu souhaites refaire une bande son originale qui n'a rien à  voir avec sa source, récupérer juste la piste voix te suffira. Par contre si tu souhaites garder "l'ambiance générale" il te faudra mettre la main sur les pistes séparées.

J'espère avoir répondu à  ta question  :blush:

Bonne fin de journée et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sofia,

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re:Besoin d'aire pour debuter le remix !!!!!
« Réponse #2 le: août 10, 2010, 06:02:25 pm »
Je te remercie Karma pour cette réponse complète !!! Que sais tu du remix ??? meme si tu m'as dit que tu n'en faisait pas !!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Besoin d'aide pour debuter le remix !!!!!
« Réponse #3 le: août 11, 2010, 08:14:10 am »
Hello Sofia (moi c'est oudini et pas Karma mais c'est juste un détail  :laugh:  :P ),

je pense qu'il y a bien des membres sur le forum qui pourraient te donner de bien plus brillantes explications que moi mais à  mon humble avis, il y a deux façons distinctes de faire un remix:

- la façon "Standard" ou l'on modifie quelques éléments comme le tempo mais aussi les drums.

- la deuxième solution demande plus de boulot (dans l'esprit des remixers MOTO BLANCO): tu prends un morceau original, et tu refais la bande son en ne gardant que la voix. Cela donne parfois des résultats meilleurs que la version d'origine comme dans cet exemple par exemple:

Version originales:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EAMUIBKGZfA[/Youtube]

Version remixée par MOTO BLANCO:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vae1KoWwZeI[/Youtube]


Cette dernière solution demande un travail de composition en profondeur, et personnellement, je la trouve plus intéressante (cela permet d'y mettre d'y mettre "sa pattes" et sa personnalité).

D'autres pourront mieux t'aiguiller mieux que moi sur le forum à  leur retour de vacances  ;)

Bonne journée à  toi et à  bientôt. :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7