Auteur Sujet: Niveau global du mix et automation  (Lu 4100 fois)

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Niveau global du mix et automation
« le: avril 17, 2011, 02:00:21 pm »
HEllo je finalise un mix et je me rends compte que j'a i peut être laissé un peu trop de marge pour la dynamique... mon master tape dans les -7 -8 db.
Du coup je voudrais savoir comment
1 mesurer le niveau Pic et RMS sur la piste master (quel intrument sur logic et quel objetctif idéalement avant mastering)
2 vu que j'ai plein de piste autmatises, comment faire pour baisser ou augmenter le niveau de toutes les pistes en même temps en tenant compte de l'automation, pour arriver au niveau souhaité sur le master
MErci
MAtcan :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Niveau global du mix et automation
« Réponse #1 le: avril 18, 2011, 03:14:14 pm »
salut matcan!

pas mal d'ingés de mastering apprecie fortement les mixs qui tapent maxi a -6dbpeak, donc je dirais que ce n'est pas un souci, bien sur si tu es en 24bits.
tu as un plug gratuit qui s'appel inspector que tu pourras trouver, qui donne la valeur rms et peak.
sinon tu le dynamic range meter que tu peux peut etre encore trouver qui est excellent et gratuit si tu es inscrit.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:Niveau global du mix et automation
« Réponse #2 le: avril 25, 2011, 12:56:38 pm »
PArfait
et pour régler le niveau global comment puis je faire?
je veux monter toutes les pistes aussi avec les données d'automation pour que la sortie arrive au finla dans les _6Db de pic?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »