DIDIER C. écrit::après avoir fait un grand tour je trouve les "basses" pas très géniales mais certaines sont correctes mais limitées en nombre, pas de logiciel "drums" pour l'instant donc assez limité aussi de ce côté là ........
à suivre........
As tu écouté les démos disponibles dans Logic Pro 9 ? Tu pourras y écouter des titres réalisés exclusivement avec LP9 (plug-ins, etc..etc..) + quelques instruments "réels". Je trouve cela particulièrement réussi. Après c'est comme tout (et cela rejoins parfaitement l'idée générale qui ressort de ce topic), que l'on peut avoir tout le matériel du monde, si l'on ne sait pas s'en servir, on n'en sortira jamais la quintessence.
Réussir à atteindre un objectif de qualité implique le fait de devoir maitriser les outils avec lesquels on travail. Dans ton cas, je pense que tu souhaiterais plutôt travailler avec des presets (des sons tout fait), mais voila pourquoi des éditeurs de tierces parties font leur choux gras en palliant à ce que certain considèrent comme un déficits important dans un logiciel. On se rend compte au fil du temps (et de l'expérience que l'on à pu emmagasiner), que le mix et l'utilisation de plug-ins divers, permettent d'obtenir des résultats d'une qualité impressionnante. Mais là encore, il faut triturer et faire "son chemin de croix" pour acquérir un apprentissage suffisant et ne plus "être freiné" dans son cheminement créatif.