Auteur Sujet: Nos configs !!!!  (Lu 16567 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Nos configs !!!!
« Réponse #15 le: mars 31, 2011, 10:59:50 am »
Hello DIDIER.C,

on doit toujours commencer par quelques chose et ta configuration te permet d'avoir une bonne base de travail pour envisager de travailler sereinement ;) Par contre pour le comparatif synthés virtuels ouvre un autre topic car on va etre hors sujet avec le topic initial ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Nos configs !!!!
« Réponse #16 le: mars 31, 2011, 12:46:28 pm »
Salut Didier,

comme le dit oudini, avec ton matos tu peux déjà  faire énormément de choses sans limitations sinon celle de la puissance de ton Imac ! Le monde de la Mao a tellement évolué en quelques années que c'est presque écoeurant de se dire qu'on a tant investi dans le hardware par le passé pour un résultat nettement moins convaincant ! Logic à  lui tout seul est une énorme usine à  gaz et contient des synthés très puissants. Mais toutefois si tu cherches un autre synthé virtuel, je me ferais une joie de t'aiguiller sur le topic approprié.  ;)

PS : les casques AKG sont une référence, excellent choix !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Nos configs !!!!
« Réponse #17 le: mars 31, 2011, 01:00:59 pm »
:silly:
Thanks !
oui dirige moi vers topic A-d quat !!  Je pense d'après ce qu'il en est dit que FM8 soit assez excellent au regard de sa renommée.
En bref n'ayant pas actuellement la "fortune" nécessaire à  l'achat de plein de matos d'un coup, je bricole donc exclusivement avec ce qui est donc Logic 9, après avoir fait un grand tour je trouve les "basses" pas très géniales mais certaines sont correctes mais limitées en nombre, pas de logiciel "drums" pour l'instant donc assez limité aussi de ce côté là  ........
à  suivre........

 DID.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Nos configs !!!!
« Réponse #18 le: mars 31, 2011, 02:33:29 pm »
DIDIER C. écrit:
Citer
:après avoir fait un grand tour je trouve les "basses" pas très géniales mais certaines sont correctes mais limitées en nombre, pas de logiciel "drums" pour l'instant donc assez limité aussi de ce côté là  ........
à  suivre........


As tu écouté les démos disponibles dans Logic Pro 9 ? Tu pourras y écouter des titres réalisés exclusivement avec LP9 (plug-ins, etc..etc..) + quelques instruments "réels". Je trouve cela particulièrement réussi. Après c'est comme tout (et cela rejoins parfaitement l'idée générale qui ressort de ce topic), que l'on peut avoir tout le matériel du monde, si l'on ne sait pas s'en servir, on n'en sortira jamais la quintessence.

Réussir à  atteindre un objectif de qualité implique le fait de devoir maitriser les outils avec lesquels on travail. Dans ton cas, je pense que tu souhaiterais plutôt travailler avec des presets (des sons tout fait), mais voila pourquoi des éditeurs de tierces parties font leur choux gras en palliant à  ce que certain considèrent comme un déficits important dans un logiciel. On se rend compte au fil du temps (et de l'expérience que l'on à  pu emmagasiner), que le mix et l'utilisation de plug-ins divers, permettent d'obtenir des résultats d'une qualité impressionnante. Mais là  encore, il faut triturer et faire "son chemin de croix" pour acquérir un apprentissage suffisant et ne plus "être freiné" dans son cheminement créatif.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Nos configs !!!!
« Réponse #19 le: mars 31, 2011, 02:43:18 pm »
hello!
non je ne souhaite pas travaille qu'avec des sons tout fait. Bien que çà  ne vaut pas toujours par exemple, un bon son d'une "Jacobacci" !!!!

 Non j'ai pas écouté démo,  c'est où, stp ?

Merci ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »