On a jamais vu un convertisseur rattraper la qualité médiocre d'un titre !! Enfin tout ça pour dire que notre désir à tous c'est de faire de la musique avant tout.
Je suis bien d'accord avec toi Oudini.
Tu sais, j'évolue depuis des années dans la musique.
J'ai créé 2 studios, travaillé avec d'autres, et puis il y a eu l'expérience Mix+, et dans toutes ces expériences, ProTools et Logic ont toujours étés présent.
J'utilise majoritairement PT pour l'enregistrement, l'édition, le mixage, et logic pour les instruments, la créa et les prods.
J'ai longtemps pensé comme toi que la politique de Digidesign n'était pas correcte, et comme beaucoup d'utilisateurs, j'étais dans l'attente de l'ouverture du soft au reste du monde des interfaces.
Avec PT9, c'est maintenant chose faite, et c'est un grand bon en avant.
Je suis depuis longtemps complétement addict de PT, et Logic m'amène ce qui me manque, même si Avid a fait de sacrés efforts de ce côté là , et que l'écart tend à se réduire.
Pour ce qui est des convertos, il faut savoir ce qu'on veut obtenir comme qualité finale, et surtout savoir si l'on acquiert ce matériel pour son plaisir ou dans un cadre professionnel.
Ma digi003 m'a très bien convenu jusqu'à maintenant pour mon utilisation personnelle, même si j'ai possédé des RME, SSL alphalink, ou que j'ai eu l'occasion d'utiliser des Prisms. Et je suis toujours persuadé de pouvoir réaliser de bonnes choses avec ma Digi003.
Mais si je souhaites éventuellement acquérir un Orpheus, c'est que depuis des année je travail pour les autres, et que désormais, me lançant dans la production, pour mes projets persos et pour 2 groupes que je suis depuis un moment, je veux accéder au maximum de qualité possible, sans compromis.
Je n'arrive pas à me décider. le budget reste un frein, et ayant pris avec le studio la réalité du marché en pleine face, je ne fais plus la course au matériel.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui on peut faire de grandes choses avec une configuration nomade ou "home", et que le matériel disponible sur le marché peut offrir a chacun les moyens de se faire plaisir, que ce soit l'amateur qui débute, ou le professionnel.
Une seule chose est sûr, c'est que l'expérience m'a permis de connaitre parfaitement mes besoins et les machines que j'aime, et d'être capable de me raisonner.