Basiquement je pensais que le séparateur de canaux allait résoudre mon problème. Finalement, c'est plutôt la fonction "démixage" qui remplit la fonction, à la condition que toutes les pistes midi soient armées, ce qui au final n'est pas très pratique.
Par exemple, admettons que je souhaite enregistrer la piste midi n°1 d'un live sur 16 pistes. Pour cela j'arme toutes les tranches de logic, je lance l'enregistrement et je joue les pistes midi de la groovebox... Logic me routent tout ça sur les tranches logic dédiées, je récupère donc bien ma piste n°1 ... mais je récupère également les 15 suivantes que je n'ai plus qu'à effacer ... donc il faut prévoir 15 pistes vides, ou enregistrer une seule tranche midi dans logic mais multi canaux, puis scinder par canal midi et finalement effacer les 15 pistes inutiles. Faisable, mais pas très élégant :dry:
Les autres séquenceurs gèrent ça plutôt bien en général (cubase, digital performer, rosegarden, qtractor, muse ...) mais pas logic :blink: c'est pas logic :lol:
malgré tout, pour tout le reste je préfère logic