Auteur Sujet: probleme multitimbralité logic virus ti  (Lu 11434 fois)

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
probleme multitimbralité logic virus ti
« le: août 06, 2009, 10:01:12 am »
Bonjour à  tous,nouveau sur le forum
possesseur de logic 8 je viens d'acquerir le virus ti mon probleme est le suivant,je crée mes 16 pistes multitmbrales,mes automations tous vas bien mais comment est ce que je peux mettre par exemple une eq ou un compresseur sur la piste 1 sans que les 15 autres suivent le pas,je precise que je ne veux pas les enregistrer en audio car ca me fait perdre le controle du virus.ci quelqu'un à  une solution je suis preneur!
merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #1 le: août 06, 2009, 03:07:53 pm »
Bonjour Pirata et bienvenue sur Logic-Nation !

J'ai plusieurs questions à  te poser pour faire un premier diagnostic:



Je me trompe peut etre mais tu utilises ton virus Ti de quelle façon? J'entends par la est-ce que tu le connectes en MIDI ou est-ce que tu utilises la prise "TO HOST" (prise USB) de ton VIRUS? (je crois qu'il en possede une de mémoire).

En fait je voudrais savoir si tu l'utilises en MIDI purement et simplement, ou si tu l'utilises en l'ayant raccordé uniquement via USB avec la prise "To HOST" ou encore si tu l'utilises via le Plug-in qui émule la machine (je crois qu'il est livré aussi avec un plug pour le contrôler plus facilement d'origine non?).

Si tu relies physiquement ton clavier (Virus TI) par cables MIDI il faut absolument que tu utilises les pistes MIDI externes. Et puis il va te falloir configurer un environnement pour que tout ce petit monde puisse fonctionner correctement.

Tiens moi au courant pour que je puisse t'aider ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #2 le: août 06, 2009, 07:21:42 pm »
merci pour ton aide,juste pour info c'est celui en version 2 desktop il est branché sur le seul usb dispo et effectivement j'utilise le plug'in livré avec,tout marche bien mais on dirait que mes 16 pistes multitimbrales crées et malgres que j'ai un son different sur chaque
logic les traite comme une seule,ci je met une eq sur la piste 1 je me la retrouve sur les 15 autres,effectivement on dirait un probleme avec l'environnemnt que je ne maitrise pas du tout!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #3 le: août 06, 2009, 08:01:07 pm »
On commence à  y voir un peu plus clair :) !!

Je crois me souvenir d'une personne qui avait un souci de ce genre et si ma mémoire est bonne je crois qu'il procédait de la façon suivante:

- Il créait ses 16 pistes instruments en n'oubliant pas de cocher la case multitimbrale
- Il insérait le plug-in du Virus dans E/S
- Ensuite il allait dans l'interface du plug du Virus pour changer les sorties et les mettait toutes en mono (pas en USB) pour chaque voix.


Il sauvegardait le projet puis quittait Logic parce qu'apparement, le VIRUS ne pouvait prendre les modifs qu'apres redémarrage de l'application.

En fait avec le plug-in de ton synthé la manip est un peu différente parce que normalement avec un instrument virtuel multitimbral dans logic, tu créés tes pistes d'instrument virtuel en cochant la case multitimbrales, puis ensuite, dans la table de mixage, tu cliques sur le petit signe "+" qui se trouve en bas à  droite de la tranche du channel strip de ton plug-in, et c'est la dans cette piste auxiliaire, que tu peux insérer tout ce que tu veux. Dans le cas contraire si tu ne procèdes pas comme cela, le plug-in est valable pour toutes les pistes.

J'espère que ma mémoire ne m'aura pas faite défaut et que tu pourras faire finalement ce que tu veux avec ton superbe Virus TI ;)

Tiens moi au courant :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #4 le: août 06, 2009, 08:51:16 pm »
j'essaye et te tiens au courant en attendant merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #5 le: août 07, 2009, 07:17:45 pm »
Bonjour oudini,j'ai fait les manips enfin tous passé en mono puisque le reste je le faisais déjà ,redémarrer logic mais ça ne marche pas toujours pas :side:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #6 le: août 07, 2009, 09:12:05 pm »
Bonsoir Pirata,

ma mémoire doit être surement défaillante et en recherchant le topic que j'avais pu lire il y a déjà  quelque temps je me suis aperçu que j'en avais oublié pas mal :laugh:

Bref ! Je te mets en détail ce que l'avais pu lire sur le forum d'Apple au sujet d'une personne qui rencontre le meme probleme que toi avec son Virus TI (version Plug-in). Il donne les différentes étapes:

http://http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1618760

Apparemment tu as plusieurs solutions:

- soit utiliser ton Virus TI avec une piste MIDI externe et le piloter via l'environnement.
- soit l'utiliser via le plug-in qui est livré avec le produit.

à‰trangement, si tu l'utilises en version plug-in tu devrais via les pistes auxiliaire pouvoir faire sans aucun probleme ce que tu veux (je procède de cette façon avec d'autres instruments virtuels comme stylus RMX ou Omnisphere et tout fonctionne très bien).


Tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #7 le: août 10, 2009, 05:23:18 pm »
alors pour etre franc,ne parlant pas du tout anglais j'ai essayé les traducteurs mais c'est incomprehensible!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nickbez

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #8 le: août 12, 2009, 12:13:23 pm »
Salut,

Je n'ai pas le virus, mais j'utilise le Stylus RMX, qui semble présenter qqs similitudes avec le virus. Bien que relativement novice en la matière, j'espère répondre à  tes questions, et du même coup en poser d'autres... Merci d'excuser (ce qui n'empêche pas de corriger) d'éventuelles erreurs de vocabulaire.

Avec le stylus, tu dois bien sur insérer l'instrument dans l'entrée d'une piste MIDI multi timbrale. Sur chaque "sous-piste" tu sélectionnes, dans la partie inspecteur, un canal MIDI (1, 2, 3 etc... plusieurs pistes peuvent correspondre à  un seul canal) Dans le Stylus, dans l'onglet multi (je crois que c'est ce nom là ) en face de chaque piste, tu peux sélectionner un canal MIDI (A,B, C...) qui correspondra au canal 1, 2, 3 etc...)
Dans le mixeur de Logic, tu sélectionnes la tranche du Stylus, et tu crées des départs vers des bus. Dans les entrées des tranches auxiliaires ainsi créées, tu mets les voix du stylus (stylus 3-4,stylus 5-6,etc..., le stylus 1-2 restant sur la première tranche crée) Du coup, tu as une tranche pour chaque voix du stylus, sur laquelle tu peux mettre tous les plugs que tu veux.

Ici s'arrêtent mes explications, et commencent les questions :

1) ya t'il un moyen pour faire correspondre (couleur et/ou texte) chaque sous-canal MIDI de la fenêtre arrangement avec ceux du mixeur, avec un minimum de manipulation
2) est-il possible de conserver une tranche "globale" (pour mettre un plug sur l'ensemble des sous canaux de l'instrument, par exemple) tout en conservant ce système de "sous-canaux"? Pour l'instant, avec ce que j'ai vu la première piste se réfère autant à  l'ensemble de l'instrument multitimbral (au niveau du nom) qu'au premier canal (au niveau des plugs), et ça me pose qqs soucis...
3) Dans le stylus, les canaux se retrouvent souvent réassignés en A, par exemple lorsque je charge un kit. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et comment lutter contre ces changements intempestifs?


Merci.

Nico
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

nickbez

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #9 le: août 12, 2009, 12:16:38 pm »
Je crois que ce que j'appelle "sous-canal" est un fait un canal MIDI, à  l'intérieur d'une piste MIDI multitimbrale...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #10 le: août 15, 2009, 05:16:11 pm »
hello nickbez,

Pour ta 1ere question: sur LP9 t'as une petite "étiquette" juste en dessous du channel strip qu'ils ont rajouté. Comme ça t'as le truc qui correspond dans la table de Mix, le channel strip, et les pistes. ça c'est cool parce qu'on galérait pour savoir ou on etait avec un paquet de pistes.

pour la deuxieme: j'ai pas testé mais si tu mets un plug sur la premiere tranche normalement t'as le plug sur toutes les autres nan? Mais je crois que si t'as les pistes AUX (quand tu cliques sur le "+") c'est soit l'un soit l'autre. Sinon pourquoi tu fais pas une piste auxilliaire à  part pi tu SEND le signal pour mettre ton plug sur toutes les pistes? c'est juste une idée comme ça lol

Pour la 3eme: ça c'est le truc qui te colle au mur !!!:) j'ai aussi stylus mais j'ai jamais pu savoir pourquoi j'avais toujours la réassignation...désolé peut pas t'aider la...:blush:

à  plus les gars ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

nickbez

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re:probleme multitimbralité logic virus ti
« Réponse #11 le: août 17, 2009, 01:26:02 pm »
Salut Archibald,

Merci pour ta réponse!
J'ai cherché l'étiquette dont tu parles, j'ai trouvé deux "choses" qui semblaient convenir : dans le mixeur, en bas à  gauche, va ressemble à  un petit livre ouvert, une partie plus foncée que l autre, et permet d'ouvrir les "notes", mais ca n'affiche rien dans la fenêtre arrangement.
Sinon, l'étiquette (ou tu peux nommer ta piste comme bon te semble) n'apparaît pas dans l'inspecteur lorsqu'il s'agit d'un canal MIDI : ca n'affiche que l'entête de piste (piste multitimbral dans mon cas), mais pas le canal...

Je n'exclue pas de m'être trompé, ou d'avoir zappé un truc...

Pour le deuxième truc, effectivement, le coup du send, c'est ce que je fais. Mais en fin de compte, ce qui m'emmerde le plus c'est que je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir les 8 canaux de mon Stylus qui s'affichent tous de la même manière (et avec exactement les mêmes propriétés, surtout au niveau de l'affichage) dans le mixeur : il y a toujours le premier canal qui est différent.

A la prochaine,

nico
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »