Auteur Sujet: Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9  (Lu 8308 fois)

pook

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9
« le: octobre 12, 2011, 10:48:42 am »
Bien le bonjour à  tous,

Je me tourne vers vous car je galère un peu. Je me sens un peu bête, ayant l'habitude de comprendre les choses assez vite, en Mao je suis un peu perdu.
Ca fait quelques temps que j'utilise Logic, mais je suis loin d'avoir fait le tour de cette petite usine à  gaz.

J'ai donc un clavier Axiom 25 2nde gen, que j'ai acheté entre autre pour le mode Direct Link. J'ai bien compris comment assigner manuellement des contrôleurs, (mode apprentissage---bouger un truc sur Logic----bouger un truc sur le clavier, et pour les raccourcis comme la barre de transport : dans les raccourcis claviers. C'était juste pour la petite info si des gens qui ont besoin passent par là  ;)

Mais, car il y a toujours un "mais", sinon je ne serais pas là  : j'ai pas tout compris comment sélectionner rapidement un groupe d'assignation des potards et fader, car si j'utilise sculpture avec des réglages de potards et qu'ensuite je veux modifier un effet de delay avec un groupe différent du coup d'assignation de contrôleur, bah je suis obligé de retourner dans le mode apprentissage pour sélectionner le bon groupe... Très galère... Du coup, je me prends donc ce fameux clavier axiom 25 pour le mode direct Link pour ne pas avoir à  passer des nuits à  configurer mon clavier. J'éssaye de comprendre comment l'installer (pim : téléchargement du fichier, je l'exécute bien sur et dans Logic je le sectionne dans le choix des contrôleurs), et puis bah pas d'instruments configuré sur mes potards, rien de changé en faite.

J'ai tenté de mettre le nez dans le mode d'emploi du clavier mais houla que je capte pas tout.

Enfin bref, tout ce long discours pour savoir si quelqu'un sur ce forum utilisait un clavier axiom 25 2nde gen, et l'utiliserait avec Logic ? Si il avait un peu de temps à  m'accorder pour quelques questions ça serait adorable ;)

Merci pour ce forum en tout cas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9
« Réponse #1 le: novembre 08, 2011, 02:01:09 pm »
Salut Pook

Merci pour ce post, qui dit que même que si tout est decrit comme merveilleusement facile par le fabricant, et bien...on galère souvent.
Je me suis souvent posé la question pour du materiel similaire: Novation ou M-Audio ou autre, pour mapping direct et facile ???
Toujours pas de réponse claire....
Les differentes experiences des gens seraient bienvenues!
Ton pb a t il été résolu? Je suis désolé de pas pouvoir t'aider
tiens nous au courant
Ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pook

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9
« Réponse #2 le: novembre 08, 2011, 02:14:52 pm »
Bonjour,
Alors, mon problème est résolu en partie... Il n'y a pas que le fichier direct link pour Logic mais également un fichier de mappage... Deja, il fallait le savoir... Ensuite le clavier Axiom 25 2nde gen n'est pas compatible avec le logiciel Enigma qui était à  peu prés pratique et me permettait d"avoir un visuel plus concret des mémoires de l'axiom...

Et pour finir, je n'ai toujours pas réellement compris pour le changement de programme au sein du clavier, et en quoi correspondait du coup les zones.

Et pour Logic, pas trouvé comment changer automatiquement de groupe de mappage en fonction du plug in utilisé. Bref, déjà  avec le programme de mappage en plus, j'ai donc les réglages de tout mes instru virtuel donc plutôt sympa, mais on peut pas dire que ça soit simple pour un novice, faut farfouiller et se renseigner.

Après, pour un utilisateur avertis, peut être que plus simple que j'ai l'impression.

Merci pour ta sollicitude en tout cas, et mon appel tient toujours, si quelqu'un utilise un Axiom 25 2nde gen en complément de Logic, je lui serais reconnaissant de m'apporter ses lumières^^

Ciao
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9
« Réponse #3 le: novembre 08, 2011, 03:58:06 pm »
Merci!!
Bon courage
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Problème Axiom 25 2nde gen et Logic pro 9
« Réponse #4 le: novembre 09, 2011, 10:17:41 pm »
Hello,

J'ai trouvé ça sur le net, peut-être que ça pourra vous aider

@+

http://www.m-audio.com/index.php?do=sup ... acd7b10cbe
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX