Auteur Sujet: Besoin d'un peu d'aide  (Lu 16945 fois)

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Besoin d'un peu d'aide
« Réponse #15 le: juillet 14, 2012, 05:30:23 pm »
Ok Oudini, mais bon ce ne sera peut-être pas tout de suite hein, faut que je voie comment on fait...

@ Medriss : pour lire un passage en boucle, le plus pratique est d'utiliser le bouton Cycle situé en bas à  droite de la barre de transport. Quand tu maintiens le clic sur ce bouton, un menu déroulant va s'ouvrir, et je te conseille de cliquer sur "placer les locators auto.". Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'a sélectionner une région ou un groupe de régions dans ta fenêtre Arrange, et taper la lettre c (pour Cycle) sur ton clavier pour activer la boucle, c de nouveau pour la désactiver. A l'usage c'est une astuce qui te fera gagner du temps. (ça fonctionne également pour le piano roll, mais tu dois d'abord cliquer sur la région que tu veux éditer dans la fenêtre Arrange ).

Tu peux également définir ton cycle tout en haut de la barre des mesures en maintenant ton clic et en l'étirant de la longueur souhaitée. Pratique si tu veux déborder des régions sélectionnées par exemple. Pour copier les notes dans le piano roll, tu sélectionnes celles que tu veux, et tu maintiens la touche Option (alt) avant de les faire glisser où tu le désires. Si tu dois faire beaucoup de copies d'un coup, tu as le raccourci cmd + r (pour Repeat) qui te permets de déterminer le nombre de copies dont tu as besoin.

 ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Medriss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Besoin d'un peu d'aide
« Réponse #16 le: juillet 15, 2012, 11:08:28 am »
Je te remercie encore une fois triplidio, je suis déjà  bien plus à  l'aise maintenant que tu m'a expliqué ces quelques astuces.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Besoin d'un peu d'aide
« Réponse #17 le: juillet 15, 2012, 11:30:50 am »
Je t'en prie.  :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

Alessander Colson

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Besoin d'un peu d'aide
« Réponse #18 le: juillet 22, 2012, 09:27:21 pm »
Salut Medriss,
Je viens de FL comme toi. J'ai une bonne maitrise de ce logiciel, j'ai lu que tu avais progressé dans Logic. Comme toi, je souhaite passer sur Logic Pro pour une question de Mastering. Accepterais tu de m'aider un peu stp? Merci,

Alessander Colson
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Medriss

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:Besoin d'un peu d'aide
« Réponse #19 le: juillet 23, 2012, 07:43:00 pm »
Salut
Je sais pas si je pourrais t'être d'une très grande aide, je connais pas encore grand chose, juste 2-3 bases, c'est pas mal different de FL c'est vrai.. T'as commencé à  t'en servir un peu ou pas encore?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »