Merci pour ton aide triplidio, par contre sur ta video je ne vois pas de petite fleche à droite du dossier "caisses claires", le dossier juste en dessous par contre (casio-MT...) à une petite fleche pour acceder directement à la liste de sample comme pour factory ou garageband...Comment tu as fait pour qu'il y en ai une? J'aurai une autre petite question, je voudrais que lorsque je fait une lecture, que ce soit sur le piano roll ou sur le séquenceur qui contient toute mes pistes, celle ci revienne automatiquement au debut lorqu'il n'y a plus de note. Sur FL studio, la lecture se faisait en boucle , elle repartait du debut lorsque les pistes étaient fini, là ça continu dans le vide.
Je ne sais pas si je suis clair, par exemple je place quatre notes sur mon piano roll, je voudrais que quand je lance la lecture, elle reparte automatiquement au debut pour relancer ces 4 notes quand elle arrive au bout et qu'il n'y a plus rien après et ainsi de suite. Dernière chose, j'aimerai aussi pouvoir crée plusieurs notes collé d'un coup sur le piano roll, je le fais manuellement, sur FL studio lorsque je posais une note et que je faisais glisser ma souris sans lacher le clic gauche, ça me collait plusieurs note à la suite, là cela m'en pose une seule et l'étire...comment faire si c'est possible?
Encore merci, c'est un peu difficile de retrouver des automatismes sur un nouveau séquenceur...