Auteur Sujet: Forum CIGOL  (Lu 3996 fois)

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Forum CIGOL
« le: août 05, 2012, 06:15:25 pm »
Hello à  tous,

Petite question : qu'est devenu le forum CIGOL consacré à  Logic ? Est-ce l'ancêtre de Logic Nation en fait ?

Merci !

A+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Forum CIGOL
« Réponse #1 le: août 05, 2012, 08:47:41 pm »
Salut Sebaion,

CIGOL a définitivement fermé ses portes. Et non, ce n'est pas l'ancêtre de Logic Nation !
Oudini, notre cher webmaster, t'en dira certainement plus au sujet de la création de Logic Nation  ;)


Tu peux contacter l'ex-webmaster de CIGOL, Jean-Stéphane Guitton ( alias Sleepless ) à  cette adresse si tu le souhaites :

http://www.jeanstephaneguitton.com/accueil_2.html

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Forum CIGOL
« Réponse #2 le: août 05, 2012, 11:02:18 pm »
Hello Sebaion et bienvenue à  toi sur le forum.

Logic-Nation n'est pas l'ancêtre de "feu" CIGOl qui était la référence absolue concernant notre logiciel préféré. Je ne saurais te dire quelles sont les raisons pour lesquelles ce forum si actif a fini par disparaître, mais il était animé par des personnes maitrisant leur sujet c'est certain.

Logic-Nation est arrivé sur la toile alors que CIGOL était encore en activité et nombreux étaient ceux à  vouloir me dissuader d'entrer "en concurrence" avec CIGOL qui avait "pignon sur toile". Mais j'ai voulu démarquer Logic-Nation des autres sites traitant du même sujet en proposant (avec plus ou moins de succès), du contenu vidéo sous forme de tutoriaux en français. Certes les tutos valent ce qu'ils valent, mais ils n'ont pas la prétention d'aller faire de l'ombre à  des références qui elles se vendent sous forme de DVD. Mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas Logic et qui souhaite un apprentissage en douceur, ces vidéos feront amplement l'affaire.

Pour les autres, notre forum regorge suffisamment de fines lames pour que les questions ne restent pas longtemps en suspend (Modigliano, Molo, Triplidio et bien d'autres en ont sauvé des vies de "MAOmen" en quête d'explications claires et précises!).

Voila pour la petite histoire qui j'espère continuera de rendre service au plus grand nombre :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sebaion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re:Forum CIGOL
« Réponse #3 le: août 06, 2012, 02:06:19 pm »
Merci à  vous deux pour vos précisions ! Je peux enlever mon signet CIGOL à  présent... j'arrive peut-être un peu après la bataille....

En tout cas, ce site est super et j'apprécie énormément les tutoriaux mis en ligne ! Vivement les prochains !

Bonne route à  Logic nation !  B)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »