Hello Sebaion et bienvenue à toi sur le forum.
Logic-Nation n'est pas l'ancêtre de "feu" CIGOl qui était la référence absolue concernant notre logiciel préféré. Je ne saurais te dire quelles sont les raisons pour lesquelles ce forum si actif a fini par disparaître, mais il était animé par des personnes maitrisant leur sujet c'est certain.
Logic-Nation est arrivé sur la toile alors que CIGOL était encore en activité et nombreux étaient ceux à vouloir me dissuader d'entrer "en concurrence" avec CIGOL qui avait "pignon sur toile". Mais j'ai voulu démarquer Logic-Nation des autres sites traitant du même sujet en proposant (avec plus ou moins de succès), du contenu vidéo sous forme de tutoriaux en français. Certes les tutos valent ce qu'ils valent, mais ils n'ont pas la prétention d'aller faire de l'ombre à des références qui elles se vendent sous forme de DVD. Mais je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas Logic et qui souhaite un apprentissage en douceur, ces vidéos feront amplement l'affaire.
Pour les autres, notre forum regorge suffisamment de fines lames pour que les questions ne restent pas longtemps en suspend (Modigliano, Molo, Triplidio et bien d'autres en ont sauvé des vies de "MAOmen" en quête d'explications claires et précises!).
Voila pour la petite histoire qui j'espère continuera de rendre service au plus grand nombre