Auteur Sujet: enregistrement étrange  (Lu 3833 fois)

zipperhead

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
enregistrement étrange
« le: août 25, 2012, 09:25:23 pm »
bonjours a tous, je m'enregistre sur logic avec ma guitare, avec guitare rig 5 en plugin, une pédale wah et un contrôler midi
dans un précédant topic, on m'as conseiller que pour garder mes effets, plugins, pendant l'enregistrement, il me fallais cocher latch ou touch. c'est ce que j'ai fait. sauf que bien sur, tous mes enregistrements ne sont pas parfait :p et au bout du deuxième enregistrement, logic part en vrille, quand je joue les effets s'allument et s'éteignent quand bon leur semble :o !!!

j'aimerais revenir a un mode ou je peux m'enregistrer, mettre des effet pendant l'enregistrement, mais si ce dernier n'est pas concluant, faire en sorte que logic parte pas en vrille a tout modifier mes effets comme ça :o
pourtant ça vient pas du matériel, mac book pro 15 pouce de cette année et carte motu mk3.

a mon avis ça doit être le réglage, mais je trouve pas :s logic n'est pas si "logique" il m'est meme arriver que ma guitare se detune pendant le morceau -_-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:enregistrement étrange
« Réponse #1 le: août 26, 2012, 05:30:28 am »
zipperhead écrit:
Citer

 il m'est meme arriver que ma guitare se detune pendant le morceau -_-

 :laugh:  :laugh:  :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:enregistrement étrange
« Réponse #2 le: août 26, 2012, 10:21:50 am »
Salut ziperhead
En effet entre chaque enregistrement il te faut effacer les automations pour ça tu va dans le menu piste /automation/effacer toutes les automations

Sinon un autre système qui t'evitera toutes ces manip
Sur ta piste guitare tu remet ton bouton latch/touch sur désactivé
Ensuite tu crée une nouvelle piste audio sur laquelle tu va mettre l'entrée sur bus 1
Ensuite sur ta piste guitare tu règle la sortie sur bus 1
Il ne te reste plus qu'à  activer les boutons de monitoring et d'enregistrement de tes deux pistes et le tour est joué  ;)
Donc sur ta piste guitare tu auras ton jeu sans les changements d'effets et sur l'autre piste les effets seront enregistrés en audio
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark