Auteur Sujet: avoir meilleure écoute !  (Lu 6705 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
avoir meilleure écoute !
« le: janvier 27, 2011, 09:45:04 am »
B)

Hello, j'ai une interface audio Apogee Duet et monitors Fostex PM 04.

Je voudrais savoir si il est possible (et comment faire) pour avoir une bonne écoute finale, une bonne image sonore stéréo, un meilleur rendu du morceau....

Dans le même registre:  parfois j'utilise des samples extérieurs à  Logic 9 que je viens ajouter dans mes morceaux: comment les améliorer également car parfois ils sonnent un peu creux, un peu plat, car n'étant pas créer par Apple.

Pour cela j'ai lu ici que l'on parlait du "mixage surround": c'est quoi exactement et çà  apporte quoi ? Peut-être y a t il un tuto là  dessus ?

Au sujet des tutos:  pas d'accès au tuto sur le "Compressor" ?

Merci,
Cordialement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #1 le: janvier 27, 2011, 10:57:43 am »
Salut Didier
Content pour toi que tout fonctionne a nouveau
Pour réaliser un mixage souround il te faut aussi les enceintes prévues pour car contrairement a le stéréo (qui est balancée sur les canaux gauches et droit) le souround est lui balancé sur les canaux gauches,droit,avant et arrière.Ce type de mixage est notamment utilisé au cinéma c'est lui qui te donne l'impression que hélicoptère du héros par exemple vient de derrière ,passe au dessus de ta tête et s'en va vers l'avant.
En ce qui concerne le tuto compresseur, il fonctionne tu n'a pas dût faire la bonne manip(c'est vrai que cela a changé depuis le remaniement du site)Il te faut donc télécharger le fichier.pour ce faire tu choisi ton tuto ,tu arrive sur une page expliquant le contenu de la vidéo. Sous ce texte,il y a une liste d'infos (nombre de téléchargement etc. etc...)la dernière ligne de cette liste (pièce jointe a télécharger,compression) tu clique sur compression et là  le téléchargement démarre.Pense a sauver ces téléchargements dans un dossier pour les retrouver aisément en cas de besoin.
voila j'espere t'avoir aidé
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #2 le: janvier 27, 2011, 11:31:33 am »
Super grand MERCI !!

bien compris pour mixage surround.

Sinon comment faire pour améliorer image sonore, stereo etc...?

Oui je sais que çà  a changé pour accès aux tutos.

 à  bientot,

DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

molo

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #3 le: janvier 28, 2011, 09:53:45 am »
Tu trouvera des infos sur le sujet dans le topic prise de son. Antoine nous y fait un petit cours plutôt intéressant
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Imac 20 inch,2,66ghz,4GO Ram, OSX Snow Léopard 10.6.8,Logic pro9.1.8,carte son motu 828 MK2,Préamp Bluetube, clavier:M audio 88 keystation, Contrôleurs:Behringer BCF2000, FCB1010,Touch OSC,Ampli:Fender hot rod deville,Marshal jcm900 sl-x,Marshal Valvestate 40W,Fender Acoustasonic,batterie Yamaha stage custom,guitare Epiphone sheraton,Fender strato, classique Esteves,Basse Warwick,micro: shure SM58,SM57, Blue Spark

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #4 le: janvier 28, 2011, 01:02:11 pm »
Merci beaucoup!

je vois que pas d'accès pour voir tuto "Compressor".


Bon week-end à  toi !

D.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #5 le: janvier 28, 2011, 10:03:54 pm »
Molo a raison, Antoine a fait une explication excellente sur le sujet.

Pour ce qui est du tuto sur la compression il est de nouveau disponible en téléchargement sur le site dans la rubrique "Accès Membres".

à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Marcoditive

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:avoir meilleure écoute !
« Réponse #6 le: septembre 09, 2012, 04:10:59 am »
Salut,
Réponse un peu tardive je sais, mais je viens de m'inscrire.  ;)

En fait, ce que tu demande, s'appelle tout simplement la phase de mixage proprement dite.

Savoir prendre son temps pour l'écoute de chaque canal, s'assurer de faire une prise propre, adapter des EQ (si besoin), attribuer des effets etc...
Bref c'est un métier ;)

Bon courage.
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Ce n\\\'est pas avec le meilleur matos que l\\\'on réalise forcément le meilleur mix \";)\"

Ingé son/ Musicien
www.echotrack-studio.com