Auteur Sujet: ULTRABEAT : SUPER, OUI MAIS...  (Lu 8098 fois)

guitarbert

• phpBB Newbie
  • *
ULTRABEAT : SUPER, OUI MAIS...
« le: octobre 21, 2009, 11:03:38 am »
Salut à  tous !

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps concernant l'utilisation de l'excellent Ultrabeat : lorsqu'on insère une rythmique de l'Ultrabeat sur une piste instrument logiciel, elle apparaît sur toute la longueur du playback, même sur les parties où l'on ne souhaite pas forcément l'y entendre. Existe-t-il un moyen de muter l'Ultrabeat à  certains endroits d'une piste ?

Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvée à  ce problème consiste à  utiliser l'automation de volume et à  baisser le volume jusqu'à  zéro sur les mesures où je ne souhaite pas entendre ma rythmique Ultrabeat. Mais ce n'est pas très pratique et je suis certain qu'il doit exister un moyen plus rapide !

à€ bon entendeur...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : SUPER, OUI MAIS...
« Réponse #1 le: octobre 21, 2009, 07:38:10 pm »
Bonsoir Guitarbert,

je t'avous que je ne comprends pas une chose:

comme tu pourras le voir dans la petite vidéo que j'ai miss en lien ci-dessous, normalement ton pattern ne devrait pas faire toute la longueur de ton playback:

http://http://www.logic-nation.com/mbox/ultraexp.mov

Est-ce que tu as fait ton propre pattern ? Sinon pourquoi vouloir muter le pattern d'Ultrabeat alors que tu pourrais tres bien utiliser l'outil ciseaux pour couper ton pattern??

Tiens moi au courant si je n'ai pas bien compris ta question (ça m'arrive souvent qu'après le boulot je sois completement à  coté de la plaque). ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

guitarbert

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #2 le: octobre 21, 2009, 10:38:57 pm »
Salut et, une fois encore, merci pour ta réponse !

Effectivement, je suis d'accord : lorsque je fais glisser le pattern vers la piste instrument logiciel, je n'ai à  l'écran qu'une seule région d'une mesure, que je peux ensuite répéter à  l'envi (en règle générale, je fais moi-même mes patterns).

Mais même si je n'ai qu'une seule région à  l'écran, lorsque la tête de lecture continue sur le reste de la piste (qui est vide), la rythmique Ultrabeat continue à  jouer ad libitum. Et c'est ce que j'aimerais éviter, vu que je n'ai pas forcément envie d'avoir ladite rythmique sur toute la durée de mon morceau, mais seulement sur les refrains, par exemple.

Euh... Je ne sais pas si ce que je dis est bien clair... Il commence à  se faire tard... :)

Claude

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #3 le: octobre 23, 2009, 06:33:34 am »
Bonjour guitarbert,
Je ne sais pas si tu as trouvé ta solution, cela m'est aussi arrivé, il suffit d'arrêter le séquenceur d'ultrabeat ...
Bon courage à  toi, et si je me trompe, reviens en parler, d'autres ont certainement LA solution.
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

guitarbert

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #4 le: octobre 23, 2009, 08:21:53 am »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Et la lumière fut !

Mais oui ! Bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! La solution était tellement simple !

Merci beaucoup Claude !! Voilà  qui va grandement me simplifier la vie et me faire gagner un temps fou : fini le recours à  l'automation !

Merci pour ce précieux tuyau !

à€ bientôt peut-être pour d'autres questions stupides du même acabit ! :)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #5 le: octobre 23, 2009, 05:51:46 pm »

Alors la j'étais loin d'être sur cette piste !!:laugh:

En effet Claude a raison:

Lorsque tu ouvres Ultrabeat tu as la touche Play en bas à  gauche de la fenêtre du plug-in (fonction très pratique surtout lorsque tu construis ton propre pattern afin d'avoir une idée de ce que cela donne).

Si tu ne désactives pas la touche "Play" et bien le plug continue de jouer !! :)

Plus on rencontre de problemes et plus on apprend au final (c'est souvent en aillant les mains dans le cambouis que j'ai fait le meilleur apprentissage). Mais les forums sont fait justement pour échanger nos expériences et ainsi faire bénéficier au plus grand nombre de cette dernière ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7