Auteur Sujet: Extraction de samples depuis un DVD  (Lu 4494 fois)

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Extraction de samples depuis un DVD
« le: août 19, 2013, 02:08:47 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir sampler de très courts extraits de mes films préférés en DVD pour les intégrer ensuite aux compos de mon groupe. Le problème, c'est que je ne sais pas si la manip' est possible directement via logic (ou garageband) ou s'il me faut d'abord convertir le film dans un autre format ( ce qui compliquerait encore un peu plus la tâche!), le tuto video montrant que l'importation de .MOV est quant à elle aisée.

Mon matos est tout simple: un macbook pro, et une carte son usb Fast Track C400. J'ai essayé de sélectionner une autre source d'entrée, mais je n'ai pas trouvé d'entrée logicielle...

Bref, si quelqu'un peut m'éclaire à ce propos, je lui en serai reconnaissant!

Merci!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Extraction de samples depuis un DVD
« Réponse #1 le: septembre 06, 2013, 06:36:51 pm »
Il faut effectivement que tu convertisses ton DVD en .mov ou en .DV.
Une fois que c'est fait, tu importes ton film dans Logic et tu extrais l'audio directement sur une piste audio dans la page arrange afin de pouvoir sélectionner les parties qui t'intéressent.
That´s all !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

BobZombie

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Extraction de samples depuis un DVD
« Réponse #2 le: septembre 07, 2013, 11:46:39 am »
Merci!

Bon week end!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 2.3Ghz i5 4Go Ram - M-Audio Fast Track C400 - Behringer V-amp3 - LePou plugins - Une SG - Plein de bonne volonté mais c\\\'est pas gagné - un casque Shure SRH440 pour ne pas embêter madame quand je gratte