J'adore ta progression harmonique à partir de 1:04, on ne s'y attend pas et c'est particulièrement réussi !
Concernant les cordes, as-tu essayé les instruments de chez Native ? J'ai le Session Strings que je trouve assez chaleureux, bien que très hollywoodien. Action Strings est sorti depuis, je ne sais pas ce que ça vaut.
Une chose est sûre c'est que ce ne sont pas des samples ultra-réalistes façon musique de chambre ou grand orchestre, mais plutôt orientés musiques de films. Y'a des fills sympas qu'on peut éditer en quelques clics et qui se calent au tempo du projet ; je ne m'en sers pas souvent mais c'est assez pratique et j'aime bien les sonorités. Mais peut-être que ça ne correspond pas à ce que tu aimes...
Du coup ça me rappelle un truc que j'avais commis il y a un moment pour une télé locale et qui bien sûr n'avait pas été retenu, dans le genre super joyeux, mais un peu moins mélancolique que le tien, un poil plus speed mais quand même parfaitement déprimant...
https://soundcloud.com/triplidio/ge-ne-rique-hunter-1J'avais fait ça uniquement avec la banque EastWest Silver Orchestra. Bon ça ne tient pas la comparaison, c'est évident qu'on ne joue pas dans la même catégorie, je ne suis qu'un amateur hein !