Auteur Sujet: Problèmes Logic Pro X, Launchpad et Fast track pro  (Lu 6212 fois)

RiggedLife

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Problèmes Logic Pro X, Launchpad et Fast track pro
« le: octobre 06, 2013, 03:54:38 pm »
Salut à tous,

Je poste sur ce forum qui semble la référence pour le superbe logiciel qu'est Logic pro X, que je viens de découvrir après 2 ans sur Ableton, logiciel sur lequel je ne me plaisais pas (l'interface, la difficulté pour composer sans doutes..).

Bref, j'ai quelques questions, du fait que je soit passé récemment sur Logic, je suis vraiment très très très perdu !

La première c'est que j'ai la fast track pro, les bons pilotes, je souhaite donc l'utiliser pour brancher mon casque par exemple, le soucis c'est que je ne peux rien entendre lorsque Logic est paramètré en Entrée/sortie sur la Fast track pro, pourtant les faders sont on sur Logic etc..

Et ce n'est pas depuis toujours sachant que cela est apparu il y a quelques jours, ensuite plus rien, j'ai redémarré le mac, parfois j'entend des Bip bip bip bip assez grave, enfin rien ne va, ça me saoule car la carte son aurait bien allégé mon petit MBP Core 2 Duo (mi 2009)..

Autre question, je possède un Launchpad, malheureusement je n'ai pas trouvé comment.. launcher des samples sur les pad notamment sur la Drum Machine 808.. Si quelqu'un sait comment faire ou sait si Logic Pro X possède une sorte de Drum rack ou je ne sais quoi ou je pourrai déposer des samples pour les lancer en Freestyle..

- comment faire des affectations midi, j'ai regardé un peu partout je vois rien, ça m'aiderai pour mon Oxygen 25 dont les potards ne servent à rien et ils pourraient servir quand j'aurai compris le Smart Controls :)

La dernière question concerne notamment le FireWire.. J'aimerai savoir s'il est plus sage de revendre tout ce que j'ai pour une carte son Firewire et des claviers (genre Axiom ou Berhinger) / Launchpad (du genre MPC/MPD) qui marchent midi ?

Sachant que j'ai tout en USB, launchpad, ClavierS, ContoleurS, Carte son.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

RiggedLife

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Problèmes Logic Pro X, Launchpad et Fast track pro
« Réponse #1 le: octobre 07, 2013, 11:03:21 pm »
Up..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

HarrySteed

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: Problèmes Logic Pro X, Launchpad et Fast track pro
« Réponse #2 le: octobre 11, 2013, 01:14:42 am »
Salut RiggedLife,

Je n'ai pas la solution miracle mais je peux te donner une piste concernant le bug et crash de ta Fast track Pro.
Commence par débrancher ton launch pad et ton contrôleur. Il ne te reste donc plus que ton clavier et ta carte son.
L'idée c'est de savoir si ça ne serait pas dù à un conflit au niveau de tes ports Usb (par exemple: le débit en alimentation de tous ce beau petit mondeet surtout le temps de réponse).

Conseil:
Ne grille pas les étapes commence par stabiliser ta configuration ensuite viennent les questions techniques du software.

Musicalement HarrySteed


PS: Ableton live suite est une véritable révolution dans le monde de la création musicale mais c'est vraie que tout le monde ne peu pas être à l'aise au première abord.
Un couteau suisse !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »