ça y ça vient juste d'être rétablis
Voici donc mon avis sur SPL,
tout d'abord, si je devais refaire ce choix, je le referais ans aucun problème.
Il est doux, rien que le fait de tourner les potard... tu as une sensation, comment dire, c'est sensible ( tu tourne à peine les le gain ou output, mais vraiment à peine, tu entends les nuances ) c'est un plaisir à manipuler.
Tu as le switch tube amp 6/12/18 db qui te permet de jongler avec la saturation des lampes ! tu baisse ton gain et tu switch à 18 db, il y a une grande différence de résultat que monter le gain et switché à 6 db . ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent.
Le switch Flair off / Mediom / hight, une petite merveille, selon la voix et le rendu que tu veux.
Un excellent choix ( nous l'avons comparé avec un UAD ( 4000€ ) et l' ingénieur du son était impressionné par la comparaison. La seul différence que nous avons noté et la douceur du SPL )
Pour l'interface A/D, le prix à baissé, du coup je pense que je vais l'installer ( voici le lien :
http://www.thomann.de/fr/spl_24192_ad_c ... r_1090.htm )
Pour conclure, c'est une machine qui sonne très bien et quand tu la manipule, tu te rends tout de suite compte de la qualité de fabrication.
Je n'ai jamais testé de ruban, mais je ne vois pas quel problème tu pourrais rencontrer. J'ai un Blue Rocket Stage ( capsule B8 ) et un AKG Perception 820 tube ( que j'utilise en 8 pour le M/S ) et franchement, je suis content du Gold Mike
J'ai le compresseur Kultube et le Vitalizer MK 2-T de SPL et bien même constat. du bonheur à manipuler.
La seule difficulté est la précision. Elles sont tellement précises que quelque gouttes suffisent à chaque potard.
Un conseil, fonce d'autant plus que la société SPL fait vraiment un travail très particulier sur le traitement du son, je ne dirais pas qu'ils ont une couleur, ils sont même transparent mais il y a un truc en plus !!
Tu auras compris que j'aime cette marque, que je mets dans le même panier que Brainworx.