Auteur Sujet: Guide d'achat préamplis !  (Lu 5444 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Guide d'achat préamplis !
« le: janvier 11, 2014, 10:28:47 am »

Nous sommes nombreux à nous poser la cruciale question:

"J'ai "X" Euros, j'ai besoin d'un préampli (ou plusieurs). Qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter de bien pour le prix?"

Dans bien des cas (pour ne pas dire quasiment toujours), le budget conditionnera la qualité du matériel que nous pourrons nous offrir. Reste encore à choisir et à choisir judicieusement (et oui en temps de crise plus que jamais il ne faut pas se louper). Donc voici ce que je propose: Prendre 3 budgets distincts et proposer un panel de couleurs sonores la plus large possible.

Les 3 budgets sont les suivants:

-500€ (à ce prix là on ne pourra avoir qu'un seul préamp). Mais il faut bien commencer un jour !
-1000€ (ça devient plus conséquent possible de mitiger avec un bon preams ou 2 pour 2 couleurs peut-être différentes).
-2000€ (1 ou plusieurs préamps).
-3000€ (1 ou plusieurs préamps).

Je ne dépasse pas les 3000€de budget parce qu'après on monte un studio et il faut acheter le reste et c'est surement pas à la portée de la plupart des "Home-Studistes" (sauf les pros) ;)

PS: les solutions à base modèles au format API 500 sont utilisables mais il faudra compter le prix de la launchbox dans le budget proposé).

Rien ne va plus !!! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Guide d'achat préamplis !
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 11:38:41 am »

Budget 500€

J'ouvre le bal sur le plus petit budget de ce guide d'achat ! Nous en parlions sur ce topic avec Whereismymac (viewtopic.php?f=105&t=10459), l'ISA One semble être un bon choix pour moins de 500 Euros. Si vous pouvez vous le permettre un peu plus tard, vous pourrez y rajouter une carte de conversion A/N qui monte jusqu'en 24/192. Bref, un bon achat qui vous en donnera vraiment pour votre argent !

Preampli utilisable sur:

- Voix
- Instruments à cordes (guitares, etc..)

Caractéristiques principales:

- Très transparent
- Choix différentes impédances pour l'entrée micro
- Possibilité d'ajouter une carte de conversion A/N  en option qui monte jusqu'en 24/192.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7