Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème de tempo différents dans un même projet.
Je vous explique mon problème :
Dans mon groupe, le batteur joue avec un SPDS-X car nous utilisons des bandes sons avec du synthé et des effets.
Sur logic, je dois faire un fichier qui me permettra d'exporter à la fois une piste :
- Avec les sons synthé et le click métronome pour le casque de mon batteur
- Avec les sons de synthé uniquement pour rebalancer sur la sono
Les deux audios sont déclenchés via le SPDS-X, jusque la, pas de problème.
Pour me faciliter la tâche, j'ai créé un fichier logic qui regroupe à la fois :
- Mon métronome à différents tempo pour chacun de mes morceaux
- Mon audio tel qu'il figure sur notre CD
- Des pistes synthés / effets à part
L'audio tel qu'il figure sur le CD, ne me sert que de repère pour caler mon métronome et mes synthés, c'est une aide en quelque sorte ...
Dans ce fichier logic, j'ai d'abord créer une piste métronome, avec des impacts de son midi à chaque mesure. Ensuite j'ai importer mes différents audios "finis" et j'ai créer des variations de tempo avec l'outil métronome.
Sauf que du coup, maintenant mes notes midi dans ma piste métronome se retrouvent complétement décalé par rapport à mon collage initial, pourtant le click que j'ai créer correspond au click de logic lors de la lecture (et j'arrive bien à caler mes audios par rapport à ce click)
Mais mon problème vient maintenant du fait que je veille rajouter des notes midi pour mon batteur (il y a des passages qu'il préfère avoir en croche, d'autres en double croche, etc ...) car n'ayant plus de repères (notes midi décallés par rapport aux mesures) c'est un calvaire de rajouter des notes, car je suis obligé de bidouiller en "mesurant" l'éspace entre deux notes et en le divisant par deux, etc ... !!!!!
Ma question est la suivante :
Est-il possible que, à des tempos différents dans un même projet, une note midi soit TOUJOURS calée pile poil au début d'une mesure midi ?
Existe t-il une fonction pour adapter la grille midi et d'arrangement à un tempo donné ?
Ma méthode est-elle mauvaise ou non adaptés à ce que je veux faire ?
J’espère avoir été suffisamment clair et que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème !!!!!
Je vous remercie d'avance
Cordialement,