Auteur Sujet: Panorama Nektar et Logic Pro X  (Lu 6636 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Panorama Nektar et Logic Pro X
« le: mars 10, 2014, 08:21:00 pm »


Un concurrent des produits Novation et M-Audio:

[youtube:15bjpg1x]http://www.youtube.com/watch?v=_yHVHahFjGE[/youtube:15bjpg1x]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #1 le: octobre 03, 2014, 07:30:19 pm »
Je viens de m'en prendre un ( le P6 ) et c'est un régal au niveau commande et toucher du clavier; pourtant, je suis guitariste mais c'est la première fois que je ressens une certaine sensibilité au toucher d'un clavier .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #2 le: octobre 03, 2014, 09:32:16 pm »
salut geronimo,

j'avais eu l'occasion de tester un modèle de la marque et à l'époque j'avais été agréablement surpris par le ressenti qualitatif pour un clavier de contrôle de ce genre. Pour un clavier aux commandes multiples, c'est certainement l'instrument idéal (beaucoup mieux que ses concurrents de chez novation je trouve). Néanmoins pour un clavieriste aux "tendances pianistiques affirmées" ça ne sera pas le clavier qui convient car le toucher s'éloigne vraiment d'un toucher lourd.

Reste que le nektar reste à mon humble avis le meilleur de sa catégorie devant les novation.

PS: mais à quand une version 88 notes chez Nektar ? J'ai l'impression qu'ils sondent le marché pour voir si la mayonnaise prend. Reste que la concurrence comme chez Akai a déjà pris le taureau par les cornes et cela depuis longtemps avec le MPK88 qui meme s'il ne dispose pas d'un toucher transcendant niveau pianistique, reste le seul dans sa gamme de prix. Espérons qu'il y aura une réaction de la part de nektar pour ne pas laisser s'échapper de potentiels clients.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #3 le: octobre 04, 2014, 11:48:09 pm »
Citation de: "oudini"
j'avais eu l'occasion de tester un modèle de la marque et à l'époque j'avais été agréablement surpris par le ressenti qualitatif pour un clavier de contrôle de ce genre. Pour un clavier aux commandes multiples, c'est certainement l'instrument idéal (beaucoup mieux que ses concurrents de chez novation je trouve).

En plus pour Novation, je vois beaucoup de mauvais retour concernant l'Automap: tu as eu de la chance pour essayer un Panorama de Nektar car l'on n'en n'aperçoit peu . Enfin, on peut toujours trouver mieux, moins bien ou plus gros mais juste ces jours-ci, NEKTAR vient d'updater son installateur avec la reconnaissance de Nouveaux Instruments et ça fonctionne bien . Lors de chaque mise sous tension de ce clavier, une procédure automatique teste le Fader motorisé et effectue plusieurs aller/ retour certainement pour nettoyer le contact de la course de celui-ci. C'est toujours difficile pour une marque qui n'a pas de passé , de démarrer sur un tel marché .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

nahileh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #4 le: février 03, 2015, 10:00:12 pm »
je remonte ce fil car je compte acquérir un panorama p4 mais je suis un peu flippé devant la procédure d'installation.
enregistrement chez nektar, puis update du firmware puis installation du pilote et du fichier pour logic.
ça m'as l'air un peu casse-geule comme manip.
vous avez eu des soucis à l'installation ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #5 le: février 05, 2015, 05:22:01 pm »
Hello nahileh,

je ne possède pas le Nektar, mais j'ai un ami qui l'a depuis quelques mois maintenant et qui n'a pas eu le moindre souci d'installation avec la bête (et pourtant l'informatique c'est pas du tout son truc). Sinon c'est comme tout, en respectant scrupuleusement les consignes d'installation il n'y a pas de raison que cela pose problème. Nektar semble avoir un produit qui tient la route car je fréquente beaucoup d'autres forums et je n'ai vu que très rarement des posts concernant ce type de matériel. C'est une constatation qui va en faveur du Nektar c'est certain ! Plutôt rassurant donc ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

nahileh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re: Panorama Nektar et Logic Pro X
« Réponse #6 le: février 05, 2015, 06:20:32 pm »
Ok. Merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »