Voila à quoi ressemble le BIOS de ta carte ASUS (c'est ici que tu devras régler le mode AHCI).
Il faut impérativement que ton BIOS soit réglé de la façon suivante:1. accéder au BIOS/UEFI via la touche Delete (retour arrière) au moment ou le système Boot (un peu après le démarrage du PC, tu verras c'est marqué en bas normalement)
2. Une fois rentré dans le BIOS tu selectionnes l'option "Optimized Defaults".
3. (Optionel) sélectionner X.M.P. Memory Profile sur Profile1
4. Si ton CPU supporte VT-d, désactive-le.
5. Ensuite tu sauvegardes et tu quittes.- Ensuite tu tapes sur la touche F8 (pour cartes ASUS) pour booter sur ta clé USB
- Pour rentrer les flags tu fais -x pour entrer en mode terminal puis tu rentres tes flags (ceux dont tu as besoin les uns derrière les autresAprès tu installes Mavericks en formatant bien ton disque pour que ça soit
"net comme torchette" ;-)
Une fois installé ne reboot surtout pas malheureux !!! Il reste à faire l'essentiel: utiliser MultiBeast Tu le lances et tu as plusieurs options sur le flanc gauche de la fenêtre de l'utilitaire:
- EasyDSDT
- UserDSDT
- DSDT-FreeComme je t'ai donné le lien du fichier DMG qui contient le DSDT spécifique à ta carte mère, je te conseille de l'utiliser en cliquant sur UserDSDT de la fenêtre MultiBeast puis lui indiquer ou se trouve le fichier en question pour qu'il puisse paramétrer ta CM avec ses composants directement. Pour valider le tout et construire la conf de ton hackintosh, il te suffit de cliquer sur le bouton "Build" puis "Install".
Maintenant tu peux rebooter ton PC euh pardon ton Hackintosh ;-) PS: n'oublie pas de retirer ta clé USB et surtout de la conserver car elle pourrait te servir ultérieurement.
PS: je te dis tout ça de mémoire mais grosso modo je pense que je ne me suis pas trop gouré dans le process à suivre.
Bon courage à toi et tiens nous au courant
PS: pas de prise en charge de la souris au moment du boot (c'est fleches de direction pour naviguer)