Salut à tous,
J'ai lu le test et regarder la vidéo.
Je voudrais simplement dire que je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains point.
Déjà, je constate que à chaque fois que nous avons une mise à jour d'un soft, la première réaction que nous avons (je dis nous car je m'inclue dans ce type de fonctionnement) est : "ouais c'est bien mais c'est dommage car il n'y a pas ci, il n'y a pas ça" bref, nous ne sommes jamais content. On parle plus de ce qu'il n'y a pas que de ce qu'il y a de nouveau. Si la mise à jour de Addictive était du même niveau que celle de Logic X ( catastrophique ) je ne dis pas.
Mais, cette nouvelle version d'Addictive et d'une fiabilité irréprochable et toutes les "petites" nouveautés sont vraiment bien pensées.
Effectivement, le layering n'est valable que pour Bd et Sd, franchement, ça n'est pas un gros problème. Il a le mérite d'être là. Le drag/drop, dans les deux sens, de fichier midi, les snapshot ( extra), 18 pad, les nouveaux insert ( tape & shape, eq 4 bandes ). J'ai plutôt envie que l'on parle de tout ça plutôt que ce qu'il n'y a pas. Le fameux Delerb, une petite perle.
Effectivement, ils n'ont pas mis les chorus, flanger... que nous avons dans Addictive Key, mais honnêtement, nous sortons, pour beaucoup, en tranche séparées et on a tous ce genre d'effets dans nos machines. Et j'ai remarqué, dans nos discutions sur tel ou tel soft, que quand il y a plein de choses, plein d'effets... on parle d'usine à gaz, on est les premiers à dire ouais c'est bien mais il y a tellement de truc que la machine rame, c'est au dépend de la qualité...
Cette version, je l'attendais depuis longtemps et j'en suis très content. La qualité des Adpak ( vintage dry, indi, realMachine...) est de très très très bon niveau, l'ergonomie de l'interface est vraiment efficace. Le fait de pouvoir écouter les set avant de les sélectionné, de pouvoir simplement glisser la tourne midi (demo du set) sur le Daw, des petites choses qui sont le bienvenue. C'est vrais que la recherche de groove, pas top, le 12/8, pas vu... ok, mais je sait aussi qu'ils sont en train de travailler dessus et que ça va venir. Pour Conclure, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : le côté "moyenne game" ! là, je n'ai pas compris. Avant d'acheter Addictive ( il y a longtemps maintenant) j'ai testé les bfd et compagnie. Et bien je ne vois pas en quoi Addictive serait considéré comme du moyenne gamme quand on entend le résultat.
Testez Addictive 2, comparez avec les ADpak, l'ergonomie . Bon, j'arrête là. C'est vrais que j'ai une certaine affection pour ce soft.
Voilà, c'était mon petit "coup de gueule" anti râleurs Gaulois que nous sommes. ( vous noterez que je m'abstient de parler de Logic 10.0.7)