Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais apporter un petit témoignage.
Je ne crois pas qu'il y ait LA banque de sons de cordes qui surpasserait les autres ( je parle de banques de qualité bien sûr LASS, EastWest, Cinesamples, 8dio etc... )
Je crois que le contexte musical jouera beaucoup... Programmer par exemple des cordes façon Barry White ( disco ) avec les banques citées plus haut serait pour le moins incongru... ( Il vaut mieux pour ce cas précis utiliser les "Smart Violin" de Peter Siedleczek.)
Pour tout ce qui est "classique " les LASS d'AudioBro, les Hollywood Strings de Eastwest, les CineStrings Core de Cinesamples etc... sont effectivement recommandées comme le dit Oudini. Mais quelquefois, des vieilles banques peuvent "surpasser" les nouvelles, même si ces dernières ont plus d'articulations.
Le timbre, la proximité de la prise de son et plein d'autres paramètres peuvent jouer sur le choix d'une banque plutôt qu'une autre.
Le meilleur exemple dans mon cas est cette composition pour Cordes et Harpe. J'ai essayé les Lass, Hollywood Strings et diverses banques de Strings que j'avais sous le coude avant de trouver celle qui était parfaite et nettement meilleure que les autres pour cette création. En l'occurence "une "vieille" banque nommée "Ultimate strings" qui a la particularité d'avoir un son extrêment intime ce que je n'arrivais pas à avoir avec toutes les autres banques . J'ai du par contre faire des automations de volume, Cut Off pour "faire vivre" les parties ...
Donc ne pas hésiter à aller dans les magasins pour écouter "in real time" parce que quelquefois les démos en ligne peuvent être trompeuses ...
Le morceau composé avec "Ultimate Strings" pour illustrer mon propos :
http://www.interference.me/portfolio-es ... tiana.html