Une idée comme ça, pourquoi ne pas détourner certains outils ( en attendant mieux) ?
- Prendre l'outil lyrics pour écrire ses accords : Do Ré Mi etc.
- Conserver les diagrammes d'accords, mais en n'affichant pas le nom des accords
- descendre le système de diagrammes
- et monter les paroles au- dessus des diagrammes
Ainsi, tu auras tes diagrammes avec le nom des accords en français au-dessus des diagrammes et voilà.
À voir
C'est un peu ce que j'avais fait dans mon premier exemple en prenant l' option "TEXT" pour le nom de accord, mais en cas de transposition il est vrai que le nom des accords ne suit pas, contrairement à la fonction "CHORD".
Je pense aussi que pour les grilles d'accords, le système anglo-saxon qui est maintenant devenu international est le meilleur choix jusqu'à temps qu'Apple se décide à corriger ce bug .
Quelquefois j'ai envie de reprendre la plume et dessiner de jolies notes avec de jolies hampes
En tout cas, c'est super, tout le monde est sur le pont et se creuse la tête pour trouver des solutions .
D'ailleurs, si un jour Oudini décide de lancer sa Start-Up le slogan est déjà trouvé : "Chez Logic Nation, on a toujours la solution"