Bonsoir à toutes et à tous,
Je réclame votre aide ce soir car je pense m'être beaucoup pris la tête pour pas grand chose.
Existe t-il une fonction de découpe de région Audio précise, calculé par Logic lui même et non pas par moi ? Je vous explique en gros, mon problème :
Je remix actuellement un fichier Logic (un morceau EDM), et pour faire monter la sauce, je divise une région Audio en plusieurs parties (la région en question est une voix).
Sans quelconques zoom sur Logic, à la base, une mesure est divisé en 4.
Exemple :
40 - 40.2 - 40.3 - 40.4 / 41 - 41.2 - etc ....
Ma première piste Audio commence à la mesure 40.4, et va jusqu'à la 41e mesure comme cela (soit 41.1).
Je la copie/colle jusqu'à la 45e mesure, puis décide de diviser par 2 la région Audio ci-dessus : (Pour se faire j'utilise le zoom du mac)
Lorsque l'on décide maintenant de procéder à la division par 2 en partant de la mesure 45, Logic sépare les mesures comme ceux-ci :
45 - 45.1.2 - 45.1.3 - 45.1.4 / 45.2
Si je suis ce que je souhaite faire au début, soit diviser par deux ma région Audio de départ, je constate qu'elle part de 45 et qu'elle va jusqu'à la 45.1.3. (jusque là normal
)
Je ne sais pas du tout si vous me suivez toujours lool mais voilà je copie/ colle ce que je viens de diviser jusqu'à la mesure 47.
Une fois à la 47e mesure je redivise une fois de plus par 2 la région Audio (celle partant de 45 à 47, celle que je viens de diviser) et copie/ colle la région jusqu'à la mesure 48.
Une fois à la mesure 48 je redivise encore par 2(la région allant de la mesure 47 à 48) pour la copier/ coller jusqu'à la mesure 48.3.
Je n'ai pas détaillé les chiffres que Logic me propose en continuant le zoom, à partir de la mesure 45 car il n'y a aucun intérêt à compliquer encore plus ce que j'explique.
Mais voilà
ma question : Pour faire tous ce dont je vous ai expliqué, je me suis servi de la fonction "zoom" avec la petite loupe de Logic, et ai ensuite avec les ciseaux redécouper manuellement les régions, après avoir faits mes propres calculs.
Je crois que je me complique la vie :
Existe t-il une fonction de découpe de région Audio précise, calculé par Logic lui même et non pas par moi ? Ca ne me pose pas de problème de calculer moi même mais là, ça va, car je divise toujours par 2 lool heureusement que je ne l'ai pas fait avec 3, 14116 ;p.
L'informatique et les calculettes ont été crée pour nous faciliter la vie, Logic doit bien pouvoirs calculer à travers une fenêtre ou nous entrons les données de calcul (ou une fonction dans le genre) ?
Merci à toute la communauté d'avance,
Et espère avoir assez bien détaillé mon problème pour qu'il soit compris.