En tout cas je vous remercie pour votre aide.
Ce post est le dernier après j'arrête de vous embêter (y a un moment où il faut se décider).
il te faudra obligatoirement songer à un écran (24 pouces serait bien)
A la maison je suis équipé d'un écran 24" avec un PC gamer (ça répondra à la question des jeux
), donc une fois de retour à la maison je peux brancher le portable sur un écran plus grand.
Sauf si tu as besoin d'un CPU à 4 coeurs
Qu'est ce qui pourrait exiger un cpu 4 coeurs ?
grosses banques types VSL, ou East West par exemple
Disons qu'avec Sibelius, c'est uniquement de l'écriture de partitions. Mais si j'arrive à bien crocher sur Logic, j'aimerais quand même pouvoir travailler avec de belles banques sons (orchestrales). Maintenant comme dit plus haut, ce n'est pas (encore?) mon activité principale, j'aimerais m'y mettre peu à peu (car je trouve très long l'apprentissage de ces programmes de MAO).
Donc après toute ces raisons je vais vous donner mes doutes et mes envies:
Pour un 13":
+ C'est quand même plus petit et un poil plus léger. Et je me dis que pour l'instant, il a une puissance qui pourrait très bien me combler.
- un peu moins puissant que les 15"
+ Moins cher comme premier achat
+ Plus transportable
Pour un 15":
+ C'est une question sécurité, je me dis que mieux vaut acheter un peu plus puissant et haut de gamme afin de ne pas être embêter le jours où j'ai besoin d'un PC plus puissant.
+ Un plus grand écran, en effet quand je boss à l'école, je n'ai pas d'écran et donc si l'écran est un peu plus grand peut être j'aurais moins mal au yeux quand je rentre vite une partition.
- c'est quand même grand, j'ai un peu du mal à faire rentrer cela dans ma petite sacoche
- le prix qui est quand même de l'ordre de 300 frs de plus
Voilà, encore merci pour votre aide et j'espère que j'arriverais à acheter ce qui me plaira.
EDIT: le 13" que j'ai trouvé
http://https://www.digitec.ch/fr/s1/product/apple-macbook-pro-retina-1330-wqxga-intel-core-i7-8go-ordinateur-portable-2740369