Bonsoir à tous,
je souhaiterai enregistrer les sons bien particuliers d'un Mininova. Malheureusement, il n'existe pas de VST capable de le reproduire...
Connecté en USB, le Mininova est reconnu comme une carte MIDI et un éditeur permet d'éditer ses sons depuis son ordinateur (via l'instrument AU "Mininova Editor"). Je voudrais donc demander à Logic d'envoyer des notes en MIDI sur le Mininova et enregistrer sur une piste audio le son que produit le Mininova.
J'ai essayé mais je ne suis pas très bon dans tout ce qui est MIDI... J'ai créé une piste de MIDI Externe qui "émet" sur le canal 1 du Mininova, et j'ai créé une piste d'audio toute simple qui enregistre ce qui sort de la sortie ligne du Mininova. Je pense avoir un problème au niveau de la piste MIDI externe, car ça fait le Mininova changer d'instrument très rapidement (une cinquantaine en 10 secondes, ça clignote de partout, c'est Noel). Et parfois ça marche (les bonnes notes sont envoyées et jouées), mais le Mininova change de preset automatiquement (toujours le même, situé 3 ou 4 presets avant le bon).
Voilà voilà, je pense que ce n'est pas grand chose, mais ça fait des jours que je cherche la solution à ce problème, donc si quelqu'un d'expérimenté me lit, ce serait vraiment cool de me venir en aide là dessus !
Bonne soirée !
Maxime