Auteur Sujet: Enregistrement multi-voix  (Lu 5972 fois)

kyrn0705

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Enregistrement multi-voix
« le: janvier 07, 2015, 10:30:59 am »
bonjour,
je voudrais savoir si on peut trouver une solution type "voice jam"pour chanter et s'enregistrer après avec logic
merci pour votre aide
cordialement
jc
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Enregistrement multi-voix
« Réponse #1 le: janvier 07, 2015, 05:55:29 pm »
Salut  kyrn0705 , and Welcome sur Logic Nation ! 8)
Ta question est un peu vague…
Est-ce tu veux enregistrer chaque voix sur une piste différente ? ( Ce qui sous-entendrait que tu as plusieurs micros et une interface audio avec plusieurs entrées )
ou bien un seul micro qui enregistrerait tout le monde sur une seule piste par exemple ?
Pense à décrire ton matériel en détail  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Enregistrement multi-voix
« Réponse #2 le: janvier 07, 2015, 06:31:08 pm »
Citation de: "kyrn0705"
bonjour,
je voudrais savoir si on peut trouver une solution type "voice jam"pour chanter et s'enregistrer après avec logic
merci pour votre aide
cordialement
jc
D'après ton message, je pense que la meilleure solution c'est d'utiliser Mainstage. Après tu as aussi ce genre de plug qui pourrait faire office de looper dans logic: http://essej.net/sooperlooper/

Sinon tu peux passer par l'environnement mais là ça risque d'être plutôt hard: d'ailleurs quelqu'un a posté un environnement tout fait qui pourrait peut-être te sauver la mise ;) : http://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=74436
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

kyrn0705

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Enregistrement multi-voix
« Réponse #3 le: janvier 07, 2015, 06:52:34 pm »
salut et merci pour ces réponses. Je m'aperçois en fait que ma question est très vague! Pour clarifier je suis tombé par hasard sur une vidéo sur l'outil crée par "TC Helicon voice" et je dois avouer que c'est bluffant. On chante et en appuyant sur un bouton on a un contre chant et j'en passe. C'est pourquoi je me suis mis à rechercher des solutions, celle que propose itunes store (Voice Jam)me semble intéressante mais je ne possède pas d'ipad et je ne sais pas si mon mac peut traiter ce genre de logiciel. Et j'ai pensé à logic pro x que j'avais délaissé suite à des ennuis de santé.
Vollà en espérant que mes propos clarifient un peu mieux la problématique.
merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Enregistrement multi-voix
« Réponse #4 le: janvier 07, 2015, 07:47:59 pm »
Citation de: "kyrn0705"
salut et merci pour ces réponses. Je m'aperçois en fait que ma question est très vague! Pour clarifier je suis tombé par hasard sur une vidéo sur l'outil crée par "TC Helicon voice" et je dois avouer que c'est bluffant. On chante et en appuyant sur un bouton on a un contre chant et j'en passe. C'est pourquoi je me suis mis à rechercher des solutions, celle que propose itunes store (Voice Jam)me semble intéressante mais je ne possède pas d'ipad et je ne sais pas si mon mac peut traiter ce genre de logiciel. Et j'ai pensé à logic pro x que j'avais délaissé suite à des ennuis de santé.
Voilà en espérant que mes propos clarifient un peu mieux la problématique.
merci encore
Donc c'est bien ce que je pensais. Tu as deux possibilités:

-soit utiliser Mainstage qui est une application qui peut faire ce genre de chose
-soit utiliser un plug-in qui fera office de looper

ça se comporte de façon similaire au produit de chez TC mais avec surement des particularités qui rendent uniques les fonctionnalités de l'un comme de l'autre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7