J'ai résolu le souci des zones de frappe des pads.
En créant une nouvelle piste instru logiciel et en choisissant Drumkit Designer dans la tranche de console, une fenêtre apparaît où la batterie est représentée et où l'on peut régler les différents éléments. En bas à gauche de cette fenêtre se trouve une flèche au menu déroulant et le premier critère est celui qui nous intéresse : Input Mapping.
3 possibilités pour cet Input Mapping :
GM (par défaut)
GM + ModWheel controls HiHat opening level
V-DrumLe fait de lire Vdrum m'a surpris. Comme ce sont les capteurs équipant mes pads, je me suis dit que Logic avait reconnu la bête et que ma porte de sortie se trouvait peut-être là mais sans garantie. J'ai cliqué et bien m'en a pris! A part l'arrêt de la cymbale à la main (cymbal choke) qui ne fonctionne pas, caque zone de frappe de chaque pad est bien respectée, prise en compte et restituée. Super donc.
Par contre, une fois que je ferme cette fenêtre c'est mission impossible pour la retrouver. Merci de m'indiquer le raccourci clavier ou l'endroit pour remettre la main dessus car autrement je dois faire mes réglages dès la création de la piste, c'est un peu foireux.
Pour le volume de sortie, je ne suis pas convaincu mais j'ai baissé le morceau guide et augmenté l'output général. Doit y avoir mieux, non?