Auteur Sujet: \\\"Comping\\\" midi??  (Lu 6403 fois)

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
\\\"Comping\\\" midi??
« le: novembre 09, 2009, 07:33:54 pm »
Bonjour à  tous,

Voila j'ai un petit soucis avec LP9 : lorsque je fais des prises midi j'ai l'habitude de faire des dossiers de prises  (comme en audio d'ailleurs...) mais, si le comping sur un dossier de prises audio est "limpide, pratique et facile" :woohoo: (on lit en boucle et on sélectionne les "zones" à  lire dans les différentes prises et il nous les lits en temps réel c'est vraiment très pratique ),

en midi j'aimerai bien pouvoir faire la même chose :blink:  
Est ce possible? et comment s'y prendre?

Voili, si quelqu'un à  des infos sur le sujet... je n'ai rien trouvé dans la doc ni sur les forums pour l'instant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #1 le: novembre 09, 2009, 09:07:25 pm »
Hello Clercks,

je suis un peu comme toi je trouve que les dossiers c'est super pratique mais le "quick swipe comping" sur le MIDI c'est malheureusement pas possible (je m'étonne d'ailleurs que cela ne soit pas possible).

Il faudrait qu'ils y pensent d'ailleurs chez Apple !!! ;)

Belle soirée à  toi;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #2 le: novembre 10, 2009, 12:33:51 pm »
Merci pour ta réponse Oudini...

Bon ben tant pis pour le comping en midi faudra se le faire à  la "mano"...:(

Par ailleurs j'ai encore une question mais si il le faut je referai un thread mais voila :

Lorsque l'on insère un instrument multitimbrale il arrive qu'on ne sache pas à  l'avance combien de sortie on vas utiliser(lorsque que l'on fait de la création par exemple...). :huh:

Alors si par exemple on crée que 4 des huit sorties disponibles (pour Stylus ou Omnisphere..) et que l'on s'aperçoit par la suite que l'on a besoins de plus de sortie ,??

Est il possible de rajouter "proprement" ces sorties dans le projet (et évidement les pistes midi supplémentaires correspondants au pilotage des sorties supplémentaire?)

Je demande parce que je n'ai pas réussi, lors d'un projet sur lequel je travail, ce qui m'a fait perdre un bonne demi-journée pour recréer un projet ou j'ai d'abord crée mes instrus multi timbraux en premiers (avec la totalité de leurs sortie disponibles configurées et en ensuite tout importer à  la main dans mon projet
 (d'ailleur je n'ai pas trouvé comment importer uniquement certaines automations de pistes... car je n'ai pas utilisé la nouvelle fonctionnalité de logic pour importer car quand j'essayai, je perdai ma nouvelle configuration au profis de mon ancienne que je voulais justement eviter).

Merci encore pour l'aide que m'apporte les réponses sur le forum..

Bonne Zik à  tous.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #3 le: novembre 10, 2009, 07:20:54 pm »
Bonsoir Clercks,

d'après ma petite expérience, on ne peut pas en rajouter. J'ai pour habitude de créer un template avec le nombre de sorties maximum par défaut et ensuite "je fais le ménage" en me servant des folders. Au début je trouvais cela plutot ennuyeux à  gérer, mais avec le jeu des screensets, je m'en sorts assez bien pour gérer tout ça. En utilisant les folders tu peux grouper les pistes d'un instruments virtuel pour faire de la place sur ta fenêtre arrangement. Ensuite pour en ouvrir le contenu, il suffit de double cliquer dessus et tout apparait.

Par contre, la fonction import selective track est super utile et je peux t'assurer qu'elle fonctionne à  merveille. Je m'en suis servi et m'en serts toujours d'ailleurs sans rencontrer de problème. Il y a un tuto sur cette fonction qui a été fait il y a quelques temps (si tu ne t'en sorts pas tiens moi au courant et on regardera ça ensemble). ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #4 le: novembre 11, 2009, 02:27:57 pm »
Bonjour et merci pour tes réponses Oudini...

Et bien oui j'ai encore des questions sur l'import logic 9::(

Comment faire pour importer juste un région midi? et surtout la région avec ses automations? pour pouvoir les importer dans une piste que j'aurai préalablement créer ?
Quand je parle d'automation je pense à  des "courbes de volume" des paramètres standards que propose par défaut logic sur chaque piste mais aussi les courbes de contrôleurs  (en ce qui me concerne c'est celle des contrôleurs 70, 71 et 74 qui pilotent des paramètres de mon synthé ?

d'autre part j'ai bien moi aussi fini par utiliser les "templates" pour gérer mes nouveaux projets
(je n'ai trouvé que cette solution pour gérer mes instrus multi-timbraux, d'ailleurs je n'utilise que des multi-timbraux, et je trouve que la gestion des multi-timbraux sous logic est encore "opaque" pour moi :

  -pas de freeze alors que c'est sur ce type d'instrument que cela sert vraiment,

  -routage audio des sorties "rigides" puisque une fois l'instrument ajouté dans le
     projet, pas de possibilité de "router" une sortie de l'instru ailleurs que ce qui est
     créer par logic...)

et je vois que tu utilises les "folder", là  je vais aller voir dans la doc à  quoi cela sert, et comment on s'en sert et si il y a un tutto ou des explications elles sont les bienvenues.

En tout ca encore merci pour tes réponses et le temps que tu prend pour répondre à  mes questions de néophytes..:blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #5 le: novembre 11, 2009, 03:42:58 pm »
Bonjour clerks,

la fonction "import selective track" va te permettre de faire plusieurs choses comme par exemple importer le contenu des pistes sélectionnées (par exemple des pistes qui se trouvent dans un autre projet), mais aussi les automations, les plug-ins etc..etc.. Un confort de travail qui fait gagner énormément de temps ! ;)

Concernant la gestion des ressources avec des instruments virtuels, elle a été considérablement améliorée et tout particulièrement lorsque tu travailles sur une machine multi-core. J'en ai pour preuve cette vidéo qui montre que Logic Pro 9 est très efficace sur la question:

http://http://www.nedwebserver.com/ned-web/logicfirstlook&popup&site=MPV&asv=1&sid=s4fh42pieijhgipggtvdl8oo06%5B/url%5D

Par contre, tu dis:

"pas de freeze alors que c'est sur ce type d'instrument que cela sert vraiment"

La fonction n'a pas disparu et elle est toujours disponible dans Logic.
http://http://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=9%26section=41

Tu me parle de routage audio des sorties mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris le sens de ta question..:blush:

Sinon pour les folders, je parlais des folders regions qui permettent de grouper des regions dans un meme folder (pratique pour s'y retrouver sur tout sur de grosses sessions par exemple).

Un folder ressemble à  cela:



Si tu l'ouvres, tu t'aperçois que tu retrouves son contenu qui s'affiche dans la fenetre d'arrangement de logic comme ceci:



Pour créer ton folder, tu selectionnes tes regions et tu vas dans: Region > Folder > Pack Folder

Si tu as des questions n'hésite pas le forum est fait pour ça !!;)

Bon courage à  toi !!:)

PS: si tu peux, essaye de créer de nouveaux topics pour chaque question afin de  faciliter la recherche des questions posées sur le forum. Merci à  toi ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #6 le: novembre 11, 2009, 05:45:40 pm »
Merci Oudini...

Pour les folders je vais regarder ça et pour le reste :

je vais continuer mes questions en créant des topics bien séparés....car j'en ai encore pas mal..:blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:\\\"Comping\\\" midi??
« Réponse #7 le: novembre 11, 2009, 05:55:06 pm »
A ta dispo Clerks !!;) :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7