pour la MAO je n'utilise que l’anglais. pas le choix. donc pas un souci, le prix, pas un souci non plus.
Je cherche comme tu le sais un soft multiplate-forme car il est sur que j'aurai toujours un pc et un mac. Samplitude ne sera pas porté sous mac donc... et puis ... leur politique en matière de mises à jour est pas cool pour des anciens comme moi( 12 ans chez eux mais pas très généreux)
Sonar très sympas 80% de réduction et achat en leasing pour 19 euros par mois alors que mon dernier achat était en...2003 mais que pour Pc hélas.
restent donc en lisse cubase, dp, ptrolls mais pt1000 euros pour la LE pas question. je paierais ok 1000 euros pour la HD mais pas pour une version lite. 500 euros l'an dernier pour la même version , ils sont fous
donc en gros, cubase et dp
si j'ai droit à un upgrade depuis sampro je prends car magix de toute facon...
bon mixbus on en a parlé 1000 ans, la partie ardour pas question mais s'ils se décident un jour a lancer un vrai produit 100% harrison, du même niveau qu'un PTHD, bon sang je mets 100 euros par mois dans un cochonnet et je me le paye même à 1000 dollars mais là, ça ne change rien à mon set, juste un soft de plus.
sinon oui j'oubliais Studio one sauf que vidéo,n pas grand chose , pas d'omf aaf gestion sommaire du midi..
donc non
si tu as d'autres idées je suis preneur