Auteur Sujet: MOTU DP 9 disponible  (Lu 34161 fois)

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: MOTU DP 9 disponible
« Réponse #15 le: juillet 22, 2015, 11:31:18 am »
Pour l'heure je ne l'ai teste QUE sous Windows, faudra voir sous mac , mais il bon il n'y a pas de raisons que ça se passe différemment sous Mac os X.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #16 le: juillet 22, 2015, 01:10:29 pm »
Citation de: "PascalC"
Pour l'heure je ne l'ai teste QUE sous Windows, faudra voir sous mac , mais il bon il n'y a pas de raisons que ça se passe différemment sous Mac os X.
Sur Mac ça tourne comme un charme (j'ai testé).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #17 le: juillet 22, 2015, 03:14:38 pm »
génial, y a plus qu'a quoi ;)

on verra ca pour l'annive.... dans 6 mois ?  ;D

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #18 le: juillet 22, 2015, 04:26:52 pm »
Par contre les tarifs ont pris une sérieuse claque. Alors qu'on pouvait se procurer l'upgrade pour environ 195€, maintenant les tarifs tournent plutôt autour des 279€ depuis la version 8 (399€ visiblement pour la version standard: http://www.thomann.de/fr/motu_digital_performer_45.htm).

Point important aussi: le logiciel livré avec un gros bouquin tout en anglais servant de manuel de l'utilisateur. Bien que très bien fait, si on ne comprend pas l'anglais, autant dire que c'est mort. Dommage que certains logiciels ne soient pas proposés avec manuel en français. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas imposé de fournir un manuel en langue locale quand on vend un produit à l'international mais bon ... Peut-être que les choses ont changé depuis que j'ai basculé sur Logic Pro X. Faudrait demander à Geronimo.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: juillet 22, 2015, 04:43:56 pm »
pour la MAO je n'utilise que l’anglais. pas le choix. donc pas un souci, le prix, pas un souci non plus.

Je cherche comme tu le sais un soft multiplate-forme car il est sur que j'aurai toujours un pc et un mac. Samplitude ne sera pas porté sous mac donc... et puis ... leur politique en matière de mises à jour est pas cool pour des anciens comme moi( 12 ans chez eux mais pas très  généreux)  

Sonar très sympas 80% de réduction et achat en leasing pour 19 euros par mois alors que mon dernier achat était en...2003 mais que pour Pc hélas.

restent donc en lisse cubase, dp, ptrolls mais pt1000 euros pour la LE pas question. je paierais ok 1000 euros pour la HD mais pas pour une version lite. 500 euros l'an dernier pour la même version , ils sont fous

donc en gros, cubase et dp
si j'ai droit à un upgrade depuis sampro je prends car magix de toute facon...  :-[ bon mixbus on en a parlé 1000 ans, la partie ardour pas question mais s'ils se décident un jour a lancer un vrai produit 100% harrison, du même niveau qu'un PTHD, bon sang je mets 100 euros par mois dans un cochonnet et je me le paye même à 1000 dollars mais là, ça ne change rien à mon set, juste un soft de plus.

sinon oui j'oubliais Studio one sauf que vidéo,n pas grand chose , pas d'omf aaf gestion sommaire du midi..
donc non :( si tu as d'autres idées je suis preneur

Mezik

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: juillet 22, 2015, 05:38:42 pm »
Salut Pascal,

j'utilise DP 8 depuis longtemps et je ne peux que te recommander ce logiciel surtout si tu travailles beaucoup avec de l'audio… pour le midi Logic est mieux.
Les points forts de DP sont :
- la qualité de ses algorithmes
(j'ai fais un test de compression/expansion sur un sample de Drums jusqu'à 50% pas de dégradation du son !)  
- la facilité de manipulation des fichiers audios (vraiment excellent)
- ses effets qui sont d'une meilleure qualité que ceux de Logic (à mon humble avis) à tel point que DP est devenu mon logiciel de mastering et de montage
par contre l'utilisation en mode composition midi… pas terrible, l'installation d'un instru virtuel multisorties par exemple est un peu complexe et la gestion du midi n'est pas aussi complète que sur Logic
pour finir le SAV même si les gens sont sympas ne vaut pas, loin s'en faut celui de Cubase (Sternberg à ce niveau là me semble imbattable)
Je suis étonné qu'Oudini nous dise que le Quickscribe est performant parce que comparé à Logic y'a pas photo… (maintenant je ne l'ai pas beaucoup pratiqué)
Attention pour finir à MachFive qui est très bien, très complet mais un peu compliqué à utiliser et comporte quelques bugs
néanmoins c'est un logiciel très ouvert… en terme de format je veux dire
Voilà ce que je peux te dire… si ça peut t'aider dans ton choix, je ne connais pas du tout Cubase mais ça a l'air d'être très bien et puis les allemands font en général du bon boulot.

A+

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: juillet 22, 2015, 05:49:16 pm »
Hello merci bcp
oui ce serait pour l'audio, Logic demeurant en tout état de cause mon soft pour le midi. ceci dit à y réfléchir un peu plus, rajouter cubase à logic serait peut être un mauvais choix dans la mesure ou il me semble que cubase est plutôt midi non ?
dp semble être la bonne solution DP pour l’audio y compris sur pc Logic pour le midi ça me parait très bien et surtout une solution pérenne (je ne peux plus X les achats c'est plus possible) merci  :))  je rajouterai que j'ai vu tourner DP dans un petit studio local près  de gardanne pour des prises de son de concerts classiques , ça avait l'air de sacrement bien tourner.  :)) alors pourquoi pas en profiter pour solliciter des cours sur DP ;)

Sinon ultime question ça se passe comment pour l'activation MOTU ?chez studio one c'est relax on gère tout tout seul chez cubase c'est un dongle bon ok chez magix faut supplier le SaV si par malheur le soft comme ça m'est arrivé il y a 10 jours croit qu'on a changé de machine alors qu'on a juste changé d'OS (de 8.1 à 10)  :-[ bon j'ai eu des réactivations mais a mon sens la prochaine fois c'est MORT. 500 euros à la poubelle et puis apparemment leurs dongles marchent pas donc... vous comprenez mon envie de changer de crémerie. (outre le fait qu'il n'y aura finalement jamais de version mac)

Mezik

• phpBB Hero Member
« Réponse #22 le: juillet 22, 2015, 05:55:41 pm »
L'activation n'est pas un problème, j'y suis bien arrivé alors… :-))

Papuche

• phpBB Sr. Member
    • http://www.the-ghost-bassist.com
« Réponse #23 le: juillet 22, 2015, 06:34:16 pm »
De mon coté cet aprem, j'ai testé POLAR une sorte de looper, et c'est plutôt pas mal et simple a utiliser dans DP.
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #24 le: juillet 23, 2015, 07:41:39 pm »
Citation de: "oudini"
Par contre les tarifs ont pris une sérieuse claque. Alors qu'on pouvait se procurer l'upgrade pour environ 195€, maintenant les tarifs tournent plutôt autour des 279€ depuis la version 8 (399€ visiblement pour la version standard: http://www.thomann.de/fr/motu_digital_performer_45.htm).

Point important aussi: le logiciel livré avec un gros bouquin tout en anglais servant de manuel de l'utilisateur.

Depuis mon compte MOTU, l'update m'est proposée contre 195 dollars et il y a ce magasin en ligne (JRR Shop) qui te le propose au même prix mais effectue une remise durant le mois de juillet: cela te fais l'update à 172,50 $ _

https://www.jrrshop.com/motu-digital-performer-upgrade

Encore une fois, j'évoque l'upgrade: et pour le manuel, j'ignore sa constitution puisqu'il n'est pas sorti . Lorsque tu fais l'acquisition de la version 9 de D.P. l'on te transmet dans la version boite le manuel de prise en main ( Getting Started ). Le manuel complet est uniquement disponible en version PDF pour l'instant _

La version crossgrade est également disponible depuis ce magasin qui te propose l'envoi du Keycode uniquement; ce sont eux qui enregistre à ta place l'Application chez MOTU donc tu n'as presque rien à faire . Il faut quand même au préalable taper le Numéro de sa carte de paiement .  8)

https://www.jrrshop.com/motu-digital-pe ... crossgrade
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #25 le: juillet 23, 2015, 08:59:12 pm »
Tu as acheté ton upgrade sur JRR Shop ? Si oui est-ce que sur ton compte MOTU tout à l'air en règle avec l'achat de ton upgrade ?

Je pose la question parce que j'ai toujours un peu peur ...  :-[  ;)

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #26 le: juillet 24, 2015, 11:49:36 am »
Tres prudent aussi pour ma part et je ne prendrai qu'en version DVD, le démat... ça va un peu. Bien content de pouvoir réinstaller un vieux soft 10 ans après. Plus jamais de dématérialisé pour moi ni en soft ni en CD audio ni DVD

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #27 le: juillet 28, 2015, 06:37:39 pm »
Citation de: "PascalC"
Tres prudent aussi pour ma part et je ne prendrai qu'en version DVD, le démat...

Avec un peu de recul, je peux fournir quelques réponses: donc, ce magasin JRR Shop m'a transmis le Key Code rapidement afin que je puisse bénéficier de mon achat de l'update de D.P.9 immédiatement et donc ils s'occupent eux-même d'enregistrer ton achat auprès de MOTU .  :)
De tout façon, la version de démonstration est identique à la version de D.P.9 puisque tu l'autorises à l'aide du code fourni .

J'ai regardé et la promotion est toujours valable et je n'ai donc rien eu à effectuer sur mon compte MOTU sauf de visualiser que ma version 9 de Digital Performer était bien enregistrée .

Une semaine après environ donc aujourd'hui, je reçois un petit colis de la part d'UPS contenant la version boi-boite de D.P.9 que vous pouvez apercevoir sur les clichés suivant . Donc, on n'est pas encore dans le dématérialisé total . La boite contient le DVD de cette version 9 de Digital Performer et le manuel pour commencer (Getting Started) .
Je précise que je n'avais pas commandé de version-boite et que le colis a été expédié par MOTU et non par le magasin en ligne _

MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #28 le: juillet 28, 2015, 06:59:40 pm »
formidable  :D

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #29 le: juillet 28, 2015, 07:51:56 pm »
C'est peut-être en remerciement de leur avoir confectionné des Themes pour Digital Performer gratuitement; sans rien me demander, ils m'ont affiché sur leur présentation des différents Themes pour D.P. simultanément avec un autre gars qui en fait un commerce .
J'ai découvert cette petite publicité par hasard !