Auteur Sujet: Première création  (Lu 6611 fois)

antoinelefevre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Première création
« le: juillet 31, 2015, 10:53:06 am »
Hey !

Utilisateur de Logic Pro X depuis environ 3 semaines, je vous propose aujourd'hui ma première création :)

J'aimerai des avis et SURTOUT des conseils pour mieux maitriser ce logiciel.

https://soundcloud.com/antoine-lefevre-8/lunar-feels

Merci à tous ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Première création
« Réponse #1 le: juillet 31, 2015, 03:06:37 pm »
Hello Antoine,

Très zen comme musique... J'aime bien !  8)
J'aurais peut-être introduit une petite rupture harmonique ici ou là, mais ce n'est que mon humble avis.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Première création
« Réponse #2 le: juillet 31, 2015, 03:55:06 pm »
Salut Antoine,

avant tout, merci de nous avoir permis d'écouter ton travail (c'est toujours un honneur en ce qui me concerne de découvrir le travail de quelqu'un). C'est très planant et j'ai tout de suite pensé à la musique d'un documentaire ou autre. Cette musique trouverait certainement sa place ! Par contre j'ai un peu le même retour que Modigliano. C'est peut-être volontaire, mais j'ai eu l'impression d'une composition un peu statique harmoniquement parlant. Ta composition aurait mérité je pense (mais ça n'est que mon avis), un peu plus d'ouverture pour éviter "la répétition".

Mais encore une fois mon avis n'a que peu d'importance et ce qui compte c'est que tu sois satisfait de ce que tu as fait (pour moi en tous les cas je te dis bravo).

à bientôt ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

antoinelefevre

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Première création
« Réponse #3 le: juillet 31, 2015, 04:07:35 pm »
Merci à vous deux :)

Pour la rupture musicale j'y ai pensé aussi, seulement le fait que je sois débutant sur Logic fait que je ne le maitrise pas encore très très bien .. j'ai déja eu beaucoup de mal à finir cette composition  :P

Pour les prochaines, je tiendrai compte de vos conseils :)

Et Oudini, j'ai pour habitude de partager mes compositions sur les forum. Je viens de Fl Studio et c'est quelque chose que les utilisateurs font beaucoup, sur le forum Fl il y'a une section ou tout le monde poste ses compos.

J'ai été un peu surpris de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans la section "Vos créations" de ce forum  ??? C'est peut être pas une pratique aussi répandue ici

En tout cas merci  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »