Auteur Sujet: Problème import fichiers XML?  (Lu 5295 fois)

langf

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème import fichiers XML?
« le: août 12, 2015, 07:19:25 pm »
Hello!

nouvel utilisateur de Logic Pro X, j'essaie d'importer des fichiers XML que je crée soit avec Cubase, soit avec Sibelius, mais impossible, apparemment Logic Pro X n'accepte que des fichiers XML provenant de Final Cut Pro? Etonnant! A quoi ça sert?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Problème import fichiers XML?
« Réponse #1 le: août 12, 2015, 09:00:54 pm »
Hello langf et bienvenue à toi su le forum :)

Attention, Logic Pro X ne peut pas importer de fichier XML (il ne peut qu'exporter du XML qui pourront être utilisés par des softs comme Sibelius ou Finale). Après l'interaction entre Final Cut et Logic me semble essentiel surtout pour des personnes qui font du travail à l'image (musique de films, de pub, etc..etc...). Mais je ne pourrais t'en dire plus sur le sujet malheureusement. Pour faire de l'échange il faudra utiliser les formats OMF / AAF. Le format MusicXML est propre à la notation musicale et donne de très bon résultat si tu veux par exemple envoyer ton travail de Logic Pro X à sibelius. Pour cela il suffit d'aller dans:

File>Export>Score as MusicXML



Bonne soirée à toi :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

langf

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Problème import fichiers XML?
« Réponse #2 le: août 13, 2015, 06:32:51 am »
Merci oudini, pour ta réponse!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »