Auteur Sujet: AUDIO en MIDI  (Lu 3603 fois)

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
AUDIO en MIDI
« le: novembre 11, 2009, 06:24:55 pm »
Voila je voudrais savoir si dans logic 9 il est possible de transformer de l'audio en MIDI:S
je m'explique :
Si j'enregistre une ligne de basse par exemple, puis que je veuille "transformer" mon audio en midi , en gardant le groove(rythmique) que j'ai joué et les notes ? puisqu'avec Flextime Logic détecte les transitoires? est ce que c'est encore réservé à  Melodyne de Celemony se genre d'acrobaties:) ou il est possible de faire une telle manip dans LP9?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:AUDIO en MIDI
« Réponse #1 le: novembre 11, 2009, 06:54:22 pm »
Hello clerks :)

en effet tu as raison: ce genre de manipulation est encore réservée à  Melodyne (d'ailleurs son DNA est redoutable d'efficacité et Antoine, membre de ce forum pourrait t'en parler mieux que moi). Par contre, tu peux récupérer le groove d'une piste.

Pour cela, il te suffit de créer un "groove template" qui va "récupérer" le groove de ton audio afin que tu puisses l'appliquer sur une autre partie.



Il y a un tuto dans la partie "Accès Membres" et une fois généré, ce template est accessible dans la liste des paramètres de quantisation (qui est dans l'inspecteur à  gauche de la fenêtre de logic).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7