Auteur Sujet: SOS perte de fonctions  (Lu 9498 fois)

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
SOS perte de fonctions
« le: novembre 13, 2009, 12:11:23 pm »
our une raison que j'ignore j'ai perdu l'intégralité de mes fonctions/ transformer, je ne connais pas l'étendue des dégats...  
Quelqu'un pourrait-il me faire un template d'une config d'origine à  importer ?
(et à  d'autres utillisateurs de lp à  qui cela pourrait servir dans le repertoire)
en fait il s'est complètement réinitialisé mais pas d'usine en RAZ sur toutes les fonctions audio hyper clavier partoche etc... la plupart des pref ont disparu, ce qui est étrange car je ne m'en suis pas servi depuis un mois (j'étais sur un projet/ P.T.)
Et la communication entre l'hyper editor et les régions ne se fait plus vraiment
LA POISSE du Vendredi 13 AAARGH
Comment faire ?
j'ai tenté une reinstall avec le dvd-> que dalle
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:SOS perte de fonctions
« Réponse #1 le: novembre 13, 2009, 04:01:08 pm »
Hello Lark,

bizarre ton histoire quand même (mais un vendredi 13, tout est possible) !! :)
As-tu essayé de supprimer les préférences de Logic par acquis de conscience??

Le cas échéant, après suppression des préférences de logic, une petite réparation des autorisations et peut être que cela pour résoudre tes problèmes.

Tiens moi au courant :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: novembre 13, 2009, 04:12:05 pm »
Salut oudini, je t'attendais avec anxiété
bien sur
-j'ai viré les prefs de "ma" bibliothèque les 2 petits fichiers
-et réparé les autorisations de disque
ce qu'il me faudrait ce serait un" template" ou un doc à  importer pour rétablir la config d'origine c'est possible de le faire tu crois que ça existe ?
A moins que ce ne soit lié à  un petit problème récurrent à  savoir le core audio qui ne répond pas sur le moniteur d'activité, dans ce cas y a -t-il une solution autre que tout réinstaller ?

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: novembre 13, 2009, 04:52:30 pm »
Le plus incroyable c'est ça la courbe du bas commande celle du haut, hors une surface de controle créera celle du haut, sur cette capture il y a deux courbes de volume sur le même canal...

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: novembre 13, 2009, 06:44:33 pm »
Tu as bien supprimé les préférences qui se trouvent dans:

ta petite maison, puis dans bibliothèque, puis le dossier préférences?

Fais en une copie de sauvegarde de ce dossier et vide le complètement. Normalement, les préférences de logic se remettent par défaut (attention si tu as des raccourcis personnalisés).

Si ça ne corrige pas ton souci, à  ta place je repartirais sur une base propre (réinstall système + logic). Par contre je n'ai pas de détails concernant ta config (essaye de la mettre dans ta signature car parfois ça aide pour faire un petit diagnostique).

Tiens moi au courant.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: novembre 13, 2009, 06:52:39 pm »
Tu veux parler de la petite maison dans la prairie ?
ou de ~/home / library /preference ;)
j'étais en train de réinstaller logic, ceci dit la part princip contient 127 Go de données et mon pro tools marche bien

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: novembre 13, 2009, 07:24:24 pm »
c'est la maj 9.02 qui est incompatible avec leopard
logic pro ne marche QUE avec snow leopard sinon c'est une version béta

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: novembre 13, 2009, 08:54:16 pm »
Re Lark :)

dans un monde ou l'anglais fait petit à  petit reculer notre bon vieux français, j'ai pour habitude de dire "la petite maison" pour son équivalent réel "Home"(un petit peu de poésie ça ne mange pas de pain :laugh: ). L'avantage de cette "appellation simplifiée", c'est qu'elle a l'avantage d'être comprise par ceux qui n'ont pas forcément de notions en informatique alors je garde cette habitude. ;)

Sinon, j'étais loin d'imaginer que tu tournais sous Leopard avec LP9. En effet il est recommandé d'utiliser Snow Leopard avec LP9 pour profiter des optimisations faites spécifiquement pour ce système. Quel intérêt de ne pas en profiter, surtout quand Snow Leopard est à  29 Euros pour la mise à  jour non?

Je pense que tu as tout intérêt dans ton cas, de passer à  Snow (sauf si ta machine ne te le permet pas).

J'espère que tu pourras profiter de LP9 en dernière version car de nombreux correctifs ont été apportés. En voici la liste:

à€ propos de la mise à  jour Logic Pro 9.0.2

Cette mise à  jour, recommandée pour tous les utilisateurs de Logic Pro 9, améliore la stabilité globale et apporte de nombreux correctifs et améliorations.

Les problèmes résolus incluent (mais sans s'y limiter) :

* Résolution d'un problème de fermeture inopinée de Logic Pro 9.0.1 lorsqu'un module externe TDM était ajouté à  une piste audio, ou lorsqu'un projet ou un modèle qui contenait des modules externes sur des pistes audio était chargé.

* Résolution d'un problème de Logic 9.0.1 où le curseur du volume d'entrée sur l'instrument externe ou sur les modules externes E/S sautait à  -24 dB si des valeurs négatives étaient définies.

* Résolution d'un problème de Logic 9.0.1 où un module externe d'E/S inséré sur une bande de canal Aux n'acheminait pas le contenu audio entrant correctement.

* La commande Sélectionner les régions vides ne supprime plus de régions et ne désactive plus de boucles parfois de manière incorrecte dans la fenêtre Arrangement.

* Logic ne se ferme plus de façon inopinée lorsqu'une surface de contrôle est utilisée pour supprimer un envoi à  partir d'une bande de canal.

* Les fondus sont maintenant affichés à  la bonne position sur la forme d'onde de la région dans les projets qui commencent avant la position 1 1 1 1.

* La fenêtre à‰liminer les silences n'est plus vide lorsqu'elle est utilisée dans un projet puis ouverte dans un autre pendant la même session.

* Le menu est plus réactif lors de l'utilisation de Rechercher pour rechercher un instrument EXS.
    * Désormais, Mettre sur un seul niveau et fusionner des prises sur des pistes groupées crée toujours des régions de la même longueur.

* Résolution d'un problème de Logic Pro 9.0.1 où il était impossible de créer trois marqueurs flexibles en cliquant sur la partie inférieure d'une région, après application de la quantification à  la région.

* Résolution d'un problème de Logic Pro 9.0.1 où faire glisser un fichier en maintenant le bouton Option enfoncé pour copier une région sur une bande de canal Aux créait une piste dupliquée dans l'Arrangement.

* Il est désormais possible d'ouvrir une fenêtre d'édition Multi Instrument sous Mac OS X v10.6.

* Il est désormais possible de quantifier les prises sur des pistes groupées.

* Résolution d'un problème de Logic Pro 9.0.1 où l'utilisation du raccourci clavier à‰liminer les silences provoquait la fermeture inopinée de Logic.

* Résolution d'un problème où la désactivation de la piste d'un bouton de référence Q qui contient une région étirée et divisée pouvait provoquer un changement de la longueur de la région.

* Résolution d'un problème de Logic Pro 9.0.1 où des fichiers exportés avec un seul tempo contenaient deux marqueurs de tempo.

* Certains pré réglages de Sculpture ne semblent plus différents lorsqu'ils sont rechargés sur la même bande de canal.

* Résolution d'un problème rare où l'importation d'un Hyper Set dans un projet pouvait l'empêcher de se charger la fois suivante.

* Résolution d'un problème de Logic Pro 9.0.1 où l'utilisation du bouton Utiliser dans l'Audio en modèle de groove MIDI avec une région flexible pouvait provoquer la fermeture inopinée de Logic.

source: http://support.apple.com/kb/TS2565?viewlocale=fr_FR

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #8 le: novembre 14, 2009, 12:15:20 am »
Oui certes mais beaucoup de mes projets sont sur pro tools qui ne "digère" pas encore le leopard des neiges, il y a bien une prerelease une beta officielle cette fois qui est en fait une alpha et qui aux dire de ceusses qui l'ont essayé (sur des forums) ne marche pas avec le midi (ecrans jaunes) ou ça cale, ça marche en audio et encore, alors je suis encore coincé, sinon il y a belle lurette que j'aurais commencé l'hiver avec une fourrure des neiges tu penses bien ;), c'est pas les 29€ devant une journée de
Mais de tels bugs quand même ça m'étonne et me foudroie, c'est quand même leur séquenceur maison, et ça coà¯ncide plus avec des maj de sécurité ...
merci pour la réponse

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #9 le: novembre 14, 2009, 10:29:57 am »
Je comprends la problématique Lark...Pas évident dans ces circonstances de pouvoir travailler.

Mais le cheval de bataille d'Apple c'est Snow Leopard et LP9 a ét optimisé sur ce dernier. Les MacIntel sont devenus la référence de la marque et les softs tirent tous avantage du dernier OS Maison. Personnellement j'utilise toujours deux disques système pour éviter les déconvenues et pouvoir bénéficier des dernières techno dans la mesure du possible (surtout financièrement parlant car c'est pas toujours bon marché).

De plus en plus, il faudra avoir une machine à  jour pour ne pas avoir ce genre de problème.

Bon courage à  toi Lark.

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: novembre 14, 2009, 10:35:16 am »
bon j'ai viré les fichiers de receipt et j'ai réinstallé lP9 sans maj, mes presets de transformation sont redevenus corrects, mais les volume midi (de l'hypereditor et le volume de région) ne sont pas dépendants, et c'est facheux car source de troubles audios, as tu une idée pour remédier à  celà  ?