Je crois que je n'ai pas été très clair, désolé.
Quand je parle de gérer un mix dans Logic, je pense à gérer une dizaine de pistes virtuelles (gain, pain, eq, fx...). Je ne parle pas des E/S physiques.
Et ça je souhaite le faire en restant dans Logic, même quand j'utilise des plugins UAD (ou RME) qui vont solliciter le DSP de cette carte.
Concrètement : je veux pouvoir mettre plusieurs instances d'un même compresseur (par exemple) sur plusieurs pistes (virtuelles) DANS Logic, pouvoir en ouvrir (une instance du plug') une DANS Logic, changer les threshold/ratio DANS Logic. Tout ça sans même ouvrir la console propriétaire de Apollo (ou RME).
Pour RME, il ne semble pas si clair que, si je veux utiliser la REVERB ou les EQ de la carte, je puisse le faire depuis un séquenceur (et donc depuis Logic en particulier). Ce que je lis sur le Web n'est pas très clair à ce sujet.
Pour la connectique, je me suis fais la même réflexion à propos de l'avenir du TB qui est assez incertain, il est vrai qu'Apple aime bien (faire) renouveler ses machines...
C'est aussi un point qui me fait hésiter.
Et pour être complet, il y a un dernier point en faveur de la RME : la prise midi dont j'ai besoin pour faire marcher mon vieux X5DR... (oui celui là je ne pourrais jamais m'en séparer!).
Bon je sais qu'on peut faire du midi via usb, mais c'est histoire de tout dire !
Merci pour tes conseils !