Auteur Sujet: WRAPPER/BRIDGE et utilisation REX sous LPX  (Lu 5199 fois)

ThinkTwice1980

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
WRAPPER/BRIDGE et utilisation REX sous LPX
« le: novembre 20, 2015, 08:21:18 am »
Bonjour à tous.

Je cherche un wrapper/bridge (en fait un container), pour pouvoir lire/modifier très FACILEMENT et DIRECTEMENT des fichiers REX dans LPX (????????????????).

Alors, je vous faisais l'apologie de MASCHINE comme bridge il y a quelques mois. C'est donc possible avec MASCHINE mais je cherche un truc plus simple (même si y'a juste à insérer MASCHINE comme instrum dans LPX) et surtout dédié à LPX (genre une APP).

Ben ouais, j'ai pleins de REX et je ne peux en profiter sous LPX........ C'est dommage.

Je précise que je ne cherche pas un logiciel qui lie les REX sous MAC (j'en ai un, REXPLAYER) mais un logiciel qui lie et transforme des REX sous LPX.

Pour moi, j'ai rien vu de tel, ça n'existe pas. Je m'en remets à vous, si l'un d'entre nous connait une APP dédiée.....

Merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: WRAPPER/BRIDGE et utilisation REX sous LPX
« Réponse #1 le: novembre 20, 2015, 11:54:40 pm »
Salut ThinkTwice1980,

J'espère que j'ai bien compris ta requête...
La meilleure façon d'exploiter les fichiers "rex" et "rx2" sous LPX est à mon avis d'utiliser Stylus RMX qui convertit une fois pour toutes les fichiers rex et qui permet de les avoir sous la main rapidement. Une fois qu'on a trouvé le bon fichier, il suffit de faire un drag&drop sur une tranche de Logic ( avec bien évidemment Stylus RMX ouvert sur cette tranche ) on peut alors modifier le contenu si on veut, en ajoutant ou supprimant des "slices "
Stylus RMX permet ( entre autres ) de faire tourner 8 boucles (rex ou Stylus) en même temps, et il est incontournable dans ma façon de travailler.
 ;)
Stylus RMX est fourni avec une app " Sage Converter " qui permet de convertir les fichiers REX en fichiers Stylus...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

ThinkTwice1980

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re: WRAPPER/BRIDGE et utilisation REX sous LPX
« Réponse #2 le: novembre 22, 2015, 09:11:13 pm »
Ouais....

J'aime pas trop STYLUS et ça fait une somme que je ne veux pas rajouter.. Surtout pour lire des REX. Je vais donc passer via MASCHINE en "slave" d'une tranche de LPX et puis voilà.

Merci de m'avoir répondu en tout cas//
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: WRAPPER/BRIDGE et utilisation REX sous LPX
« Réponse #3 le: novembre 22, 2015, 11:00:02 pm »
Il est sûr que Stylus RMX a un coût non négligeable ( mais je suis quand même surpris que tu n'aimes pas ce plug... Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit  ;) )

Il te reste néanmoins deux solutions :
- Tu convertis ton fichier "rex" dans l'EXS 24 qui créera une piste midi avec les "slices" associés ( solution simple et possibilité d'édition très souple puisqu'on reste sur du matériel midi )
- Tu fais un Drag & Drop de ton fichier "rex" directement sur une piste audio de la page principale de Logic, tu obtiendras du matériel audio ( solution simple mais possibilité d'édition moins souple )
That's it !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX