Auteur Sujet: Structure rythmique (evolution du rythme)  (Lu 4728 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Structure rythmique (evolution du rythme)
« le: décembre 14, 2015, 03:55:13 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens aujourd'hui m'adresser au connaisseurs en structures.
Je sais que les structures évolue de différentes manières selon le style musical choisi, j'ai beaucoup travaillé dessus à l'aide de plusieurs tutoriels mais celà reste une chose assez complexe car il n'y a pas de "code" à proprement parlé, nous avons une structure qui nous est propre et en même temps il y existe quand même certaines normes qui peuvent nous aider.

Je sais que beaucoup de débutants ont ce genre de problème.
Je me suis tout d'abord interessé à la structure ELECTRO (Original Mix), et voilà ce que j'ai étudié :

Intro (24 mesures) -->Break (8 mesures) --> Montée (8 mesures) --> Drop (24 Mesures) --> Break 2 (24 Mesures) --> Montée 2 (8 mesure) --> Drop 2 (24 Mesures) --> Outro (28 mesures) --> End (descente de tous les sons (8 mesures).

ATTENTION Cette structure est l'une des structures étudiée via plusieurs Tutos différents, en y ajoutant ma propre sauce... Ce n'est clairement pas une idée arrêté de ma part, il en existe pleins d'autres. Tout en pensant cependant qu'en EDM c'est un bonne exemple.

J'en viens donc à ma question :

J'ai détaillé l'une des structures EDM cependant une grande question me turlupine :
Comment la rythmique évolue t'elle au sein d'une partie (Intro, Break etc...) cité ci-dessus dans le morceau ?

Je m'explique, je recherche en réalité la structure de la structure ahah ! (un peu d'humour ne nous fera pas de mal  ???  :o ).

Je sais que dans une intro les DJs et producteur Electro font évoluer la rythmique toutes les 8 mesures afin d'aider les DJ à caler leurs Mix, il y a t-il d'autre code tels que ceux-ci pour les autres parties du morceau tels que le break ou le drop etc ? (c'est ce genre de chose que je recherche précisément, et c'est ce que j'entend pas évolution rythmique)

PS : Si vous connaissez d'autres styles d'évolution rythmique au sein d'une parti de morceau dans d'autre style musicale vous pouvez aussi les partager je compose dans plusieurs style différent c'est toujours bon à prendre, ça m'aiderais beaucoup. Si vous connaissez aussi d'autre structure de morceau, si vous avez d'autres exemples que le miens je suis aussi preneur.

De plus, je rappel que je suis bien conscient qu'il n'y a pas de codes précis (j'entends par la qu'il peut y avoir des variantes selon le producteur/ Compositeur)
ces codes sont interesant dans le sens ou (dans mon cas) celà m'aide à structurer un nombre d'idées importantes.

SI JAMAIS je ne suis pas assez claire et étant conscient de la longueur du message n'hésitez pas à me contacter je vous répondrais dans les plus bref délais.
Merci à tous d'avance, merci à cette grande communauté qu'est Logic Nation !

Vince ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »