Auteur Sujet: Assignation midi sur tranche de console midi externe  (Lu 6042 fois)

Fofox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Assignation midi sur tranche de console midi externe
« le: janvier 12, 2016, 02:07:54 pm »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solutions à mon problème sur la toile...
Je n'ai pas de problèmes habituellement pour les assignations midi à mes controllers mais la depuis que je bosse avec un synthé externe, j'ai créé des tranches de console "midi externe" sur lesquelles je n'arrive pas à assigner de commande midi. Dans mon cas je voulais assigner le bouton "mute" de la tranche à un pad.
Je voulais donc savoir si vous aviez le même phénomène chez vous ? Et si quelqu'un saurait si ce problème peut être résolu ?



Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assignation midi sur tranche de console midi externe
« Réponse #1 le: janvier 12, 2016, 05:40:02 pm »
Salut Fofox et bienvenue sur le forum !  ;)
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire...
Tu veux pouvoir muter une tranche midi externe en appuyant sur un pad de ton synthé externe ?
Tu es passé par l'environnement pour réaliser cela ?
Peux tu faire une copie d'écran de ce que tu fait ?
Dis nous aussi la config de ton matériel ( Ordinateur, Osx, Version de Logic, Clavier maitre, carte son etc... ) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Fofox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Assignation midi sur tranche de console midi externe
« Réponse #2 le: janvier 12, 2016, 08:14:34 pm »
Merci pour la réponse :)
Alors non en fait je veux pouvoir muter une tranche midi externe en appuyant sur un pad de controller (Akai lpd8 dans mon cas).

Je vais revenir à la base de mon problème pour que ce soit plus clair.

Ma config:
-Macbook pro fin 2013, sous El Capitan
-Logic Pro 9.1.8
-Carte son Apogee Duet
-Clavier maitre M-Audio Keystation
-Maschine 2 utilisé en plug-in dans Logic
-Controller Akai Lpd8
-Synthé externe: Roland Ju-06

A la base je voulais pouvoir créer des patterns midi sous maschine (en plug-in dans Logic) pour "piloter" mon synthé externe (Roland Ju-06). A priori ce ne serait pas possible car il est impossible d'utiliser un canal midi en partant de Maschine pour aller jusqu'au Synthé externe en passant par Logic. Si on me montre que c'est faisable je suis preneur !
Du coup la solution que j'ai trouvé était de créer plusieurs piste midi externe, une pour chaque pattern, en les assignant au même canal midi que le synthé pour pouvoir changer de pattern en utilisant les boutons "mute".
Comme ceci :



Ces boutons mute étant assignés à des Pads de mon lpd8 je pourrait facilement changer de pattern sans toucher à ma souris :).
Sauf que l'assignation ne fonctionne pas... Je précise que cela fonctionne bien lorsque je Mute avec la souris dans la fenêtre "arrangement".

Quelqu'un à une idée ?
Ou peut être une autre solution ?


Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Assignation midi sur tranche de console midi externe
« Réponse #3 le: janvier 16, 2016, 09:03:11 pm »
Salut Fofox,

Après avoir déambulé sur la toile et fait des essais moi-même, il semble impossible de contrôler et/ou d'automatiser le bouton mute d'une piste midi externe.
J'ai réussi par contre à le faire sur une piste audio instrument et une piste audio en utilisant les transformateurs de l'environnement.
A noter que les pads et les touches des appareils hardware envoient par défaut des note Off et On ( pression / relâchement ) et je préfère pour faire ce genre de manip affecter un bouton en mode " Toggle "   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX