Auteur Sujet: Prob automation instrument externe  (Lu 35721 fois)

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
Re: Prob automation instrument externe
« Réponse #15 le: février 10, 2016, 10:41:13 pm »
Bonsoir,
Je suis en déplacement...je rentre chez moi demain essayer ça, j'ai hâte!!!
Merci par avance à vous deux
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #16 le: février 12, 2016, 12:14:36 am »
Bon...j'ai inversé le branchement, branché du coup mon cable midi en OUT du Pulse, et l'autre bout en IN de la carte son. Et là je n'entends plus rien, sur le Pulse y a pas le ptit voyant rouge qui s'allume quand j'écris mes notes sur le clavier (alors qu'avec le branchement inverse je pouvais écrire et enregistrer mais sans automation).

J'ai ouvert l'environnement clic & port, j'ai bidouillé et connecté des trucs à la souris, je ne sais pas trop ce que j'ai fait en fait...voilà la capture :

[attachment=1:3l2ah27c]Capture d’écran 2016-02-12 à 00.10.24.png[/attachment:3l2ah27c]

et voilà la config de quand je rajoute une piste instru externe :

logreco

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: février 12, 2016, 02:13:13 am »
Salut,
apparemment tu n'as qu'un seul câble midi branché, donc première chose à faire, si tu veut que ton Pulse transmette et reçoive des messages tu doit avoir 2 câbles midi, un branché sur le port midi in et l'autre sur le midi out, ou tout simplement brancher le câble usb, si çà n'est pas fait.
Si tu n'as pas fait déjà tout çà, inutile de s'acharner sur l'environnement de Logic...
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #18 le: février 12, 2016, 02:28:12 am »
Hello,
Comme dit Logreco, inutile de changer quoi que ce soit dans l'environnement.
Il te faut 2 cables midi branchés comme suit :
- Pulse midi Out > Carte son midi In
- Pulse midi In > Carte son  midi Out
Cablés comme ça, le monitoring midi de Logic doit forcément réagir quand tu tournes les boutons de ton Pulse.
 ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #19 le: février 12, 2016, 09:29:55 pm »
Bonsoir
J'ai fait ça, 2 cables branchés, du coup retour au prob de départ, j'ai le son, je peux enregistrer (une seule piste MIDI, si je veux + je sauvegarde en audio et ré-écris sur la seule piste MIDI que je peux utiliser), et pas d'automation.
Voila les screenshots :
Et j'avoue, je me sens un peu teubée...

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #20 le: février 13, 2016, 02:38:19 am »
Citation de: "fzzzz"
Bonsoir
J'ai fait ça, 2 cables branchés, du coup retour au prob de départ, j'ai le son, je peux enregistrer (une seule piste MIDI, si je veux + je sauvegarde en audio et ré-écris sur la seule piste MIDI que je peux utiliser), et pas d'automation.
Voila les screenshots :
Et j'avoue, je me sens un peu teubée...

Salut Fzzzz,
T'inquiète, ça nous est arrivé à tous un jour ...
J'essaie de te faire un tuto vidéo dès que j'ai 5 minutes.
Mais d'ores et déjà avec ce système tu n'auras pas d'automation de piste ( Latch, write etc... ) mais une automation midi que l'on appelle le midi draw ( anciennement hyperdraw ) .
Normalement en mettant en Logic en mode record ( et pas en mode Latch ou write ) tu devrais avoir les notes que tu pianotes et les événements midi qui correspondent aux triturages que tu réalises avec les boutons de ton Pulse...
ps : Je ne connais pas le Pulse, et je pense que tu devrais t'assurer qu'il est multi-timbral pour savoir s'il peut gérer 2 presets (ou plus) sur différents canaux midi à la fois...
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #21 le: février 14, 2016, 06:20:14 pm »
Ahh my bad, Pulse 2 est monotimbral (donc je peux écrire sur une seule piste midi et exporter en audio quand je suis contente du son ? c'est ça ?).
J'adore son son, mais je n'ai pas envie de commencer à detester ce synth, j'espère que je vais bientôt en sortir qqchose parce que là à part me gonfler... :)

Sinon merci pour la vidéo, I'll be waiting, quand tu peux!

J'ai essayé le mode record (ce que je faisais au début, sans activer le latch) mais quand je rejoue le son, il me rejoue les notes avec les derniers paramètres fixés sur le Pulse (et non l'évolution).

logreco

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: février 14, 2016, 07:13:59 pm »
Hello,
ici je joue mon Korg M1 avec mon oxygen 8, j'ai créé une piste midi externe sortie sur M1, j'enregistre simplement en record sans toucher rien d'autre, je réécoute sans problème.
Par contre si tu veut toucher à l'automation faut se mettre en mode Région et non Piste, flèche rouge sur la capture d'écran.
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #23 le: février 21, 2016, 07:38:06 pm »
Bonsoir logreco
J'essaie d'activer le mode région en select l'automation mais je ne l'ai pas, j'ai sélectionné les outils avancés, et rien. Je suis sur pro X.
Du coup je suis toujours au même point.
J'ai bidouillé un peu en mettant le Midi Draw en autodéfinition mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. En tout cas ça n'enregistre pas ce que je fais.
Je dois rendre un projet la semaine prochaine et je devais le faire avec le Pulse...mais je ne sais pas comment arriver à dépasser ces blocages.

Merci

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #24 le: février 21, 2016, 08:57:56 pm »
Salut fzzzz,

Si tu n'as pas accès à ce paramètre d'automation, c'est que tu es en retard dans tes updates de Logic ! Mets le à jour pour profiter de tout ça. ;)
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #25 le: février 22, 2016, 10:46:01 am »
Salut Fzzzz

Comme dit Wimm, si tu n'as pas l'option d'automation de région, c'est que tu n'as pas la dernière version de Logic. Donc première chose à faire, update !!!  ;)
Je t'ai fait une vidéo qui explique comme je procède avec mon Access Virus ( synthé hardware ) en utilisant l'automation de région, tu devrais donc venir à bout de ton problème en suivant mes indications.
Bon, comme je venais de me réveiller, j'espère avoir été le plus clair possible. 8)

Pour celles et ceux que ça intéresse, je ferai prochainement une autre vidéo pour parvenir au même résultat, mais en passant cette fois par l'automation de piste ( toujours pour prendre en compte les modifications faites avec les boutons des appareils midi externes comme les synthés et modules de sons divers pour peu que leurs boutons ou faders envoient  du midi ( mais cette fois ci en pouvant profiter des modes Latch , Write etc ... de l'automation de piste ), Cette procédure nécessite  une connaissance de l'environnement de Logic  ne serait-ce que basique.

Voilà tiens nous au courant  ;)
http://we.tl/MTgUK7pxK6

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #26 le: février 25, 2016, 04:08:37 pm »
Alors Fzzzz ?
Tu as réussi  ?  ;)

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #27 le: février 25, 2016, 04:10:18 pm »
Silence radio ! A tous les coups, ça a marché et ça bosse à donf sur Logic :)
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #28 le: février 25, 2016, 09:51:56 pm »
Désolée, je suis pas tous les soirs chez moi et la journée au travail...Le jour où ça marchera je ferai un long message de joie je ne disparaitrai pas sans ça!
Hier soir rentrée tard, j'ai quand même fait la mise à jour El Capitan puis Logic 10.2.1.
J'étais contente en voyant le mode "région" et la gueule d'Alchemy, jusqu'à ce que je réalise que ma carte son digidesign Mbox2 n'est pas compatible avec le nouvel OS ! C'est fou quand même! J'ai desinstallé le driver, réinstallé, redémarré...mais rien. Quand c'est branché ça fait un sifflement hyper aigu, horrible. Meme quand je débranche et que je laisse Logic dessus seulement
 Là je parcours les forums (oui la bêtise, j'aurai dû le faire avant mais je n'y ai pas pensé).
J'ai l'impression de tomber sur tous les problèmes possibles, je suis un cas d'école limite :)

fzzzz

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #29 le: février 25, 2016, 10:15:25 pm »
Merci bcp modigliano pour ta vidéo, d'avoir pris le temps et pour ta pédagogie.
Bah du coup en attendant (d'acheter en DD et de sauvegarder puis downgrader vers Yosemite OU d'investir dans une nouvelle carte son, merci ElCapitan)...je vais essayer de brancher pulse en usb et mon clavier midi en usb aussi. Sans carte son...