Auteur Sujet: Outil pour Photo d'un extrait de partition ?  (Lu 3880 fois)

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Outil pour Photo d'un extrait de partition ?
« le: février 11, 2016, 10:57:34 am »
Dans les versions antérieure de Logic il y avait dans la palette des outils pour la partition un bouton photo (un symbole appareil photo) qui permettait de faire un fichier "jpeg" ou "tiff" de la partition. Je me souviens d'avoir fait cela aussi dans les premières versions de LOgic pro X (avec un bogue d'ailleurs car des tas d'informations graphiques passaient à la trappe). Ce matin je suis peut être fatigué mais impossible de trouver cet outil dans Logic 10.2.1. J'espère qu'il n'a pas disparu. En tout cas on n'y accède pas de façon intuitive. Certes, il y a l'outil capture d'écran d'OSx pour faire la même chose; mais bon l'outil natif était bien pratique.

Merci pour votre aide si vous connaissez la procédure.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

logreco

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re: Outil pour Photo d'un extrait de partition ?
« Réponse #1 le: février 11, 2016, 12:24:30 pm »
Bonjour,
tu trouve çà dans les outils,
mais ils faut activer çà dans les Préférences>Outils avancées>cocher outils avancés et Partition, après dans les préférences partition tu choisis si l'outil photo écrit dans le presse-papier ou en pdf.
Relance Logic pour que les changements soit prise en compte.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac (27-inch Late 2013), Intel Core i7-4771 @ 3.50 GHz, 24.0 GB 1600 MHz DDR3 | RME Fireface 400
MacBookPro: 15-inch 2,4 Core 2 Duo - 6 GB de ram (Early 2008) - OS X El Capitain | Focusrite Scarlett 2i4
Logic Pro X | Ableton Live 9 | Contrebasse italienne 3/4, 1920 ca. - Fender Jazz Bass 1977 - Fender "Marcus Miller" Jazz Bass

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Outil pour Photo d'un extrait de partition ?
« Réponse #2 le: février 11, 2016, 03:17:44 pm »
Mais oui c'est vrai... Je suis  vraiment neuneu sur ce coup là ! Faut dire que dans Logix 5 (oui ça ne nous rajeunit pas) le bouton photo était dans la palette graphique de ce qui est appelé maintenant la  zone de partie. J'ai de vieux réflexes qui m'encombrent  parfois !
C'est quand même plus logique de le trouver maintenant dans le menu déroulant des outils éditeur !

Je vais le tester dès maintenant pour voir si le dysfonctionnement dans les versions antérieures de X pro a été résolu ( certaines indications graphiques passaient à l'as).

Je te remercie pour ta réactivité. Bonne journée.


PS:Faut dire que j'ai fait tourner uniquement et très longtemps Logic 5.5  sur Window  essentiellement pour l'éditeur de partition que j'aimais beaucoup. Je suis passé  directement de la version Logic 5.5 à  Logic Pro X lors de sa sortie. (Difficile de résister au prix proposé)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Outil pour Photo d'un extrait de partition ?
« Réponse #3 le: février 11, 2016, 03:45:10 pm »
Bonne nouvelle : L'outil photo dans l'éditeur de partition  fonctionne maintenant sans problème depuis la mise à jour 10.2.1.
On a enfin sur la capture d'écran ( en sus des notes  :D) les signes d'expression d' articulation et les textes divers.

Il ne reste plus qu'à rêver d'une implantation  dans la prochaine mise à jour, de la fonction d'interprétation midi des signes d'expressions et d'articulation écrits dans la partition...
Nous sommes nombreux à évoquer cela ici : http://www.apple.com/feedback/logic-pro.html.
Le fait de leur dire  à chaque fois que Cubase le fait depuis quelques années n'a pas l'air de les motiver outre mesure pour l'instant...  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »